Une semaine pour apprendre les secrets de la musique de films

Par @Culturebox
Mis à jour le 12/09/2015 à 16H49, publié le 12/09/2015 à 16H46
Master class consacrée à la musique de film à la Ferme de Villefavard en Limousin

Master class consacrée à la musique de film à la Ferme de Villefavard en Limousin

© Culturebox

Ils sont seize apprentis réalisateurs, compositeurs et producteurs sélectionnés pour participer pendant une semaine à une master class consacrée à la musique de films et animée entre autres par Bruno Coulais, le compositeur des "Choristes" et de "Microcosmos"

Reportage : M.Guimier, M.Degremont

Depuis 3 ans, la Maison du film court, plateforme associative parisienne qui accompagne la jeune création cinématographique en proposant notamment des formations innovantes dans les métiers du cinéma, organise cette résidence consacrée à la musique de film.
 
Seize jeunes réalisateurs, compositeurs et producteurs, élèves des conservatoires de Paris, de Lyon et du Master musique à l'image de l'université de Lyon ont été sélectionnés sur leur projet personnel. Ils se sont donc retrouvés une semaine à la campagne, dans la Ferme de Villefavard en Haute-Vienne, pour suivre cette master class.
 
Une master class animée notamment par Jean-Michel Bernard, compositeur attitré de Michel Gondry, et Bruno Coulais, qui a signé la musique des documentaires de Jacques Perrin, comme "Océans", "Le Peuple migrateur" ou "Microcosmos", mais aussi des films de Benoit Jacquot, ou encore Anne Fontaine et bien sûr des "Choristes" de Christophe Barratier, César de la meilleure musique en 2005.
 
Créée en 2002, la Ferme de Villefavard est un lieu culturel privé qui propose toute l’année des résidences d’artistes de haut niveau qui donnent lieu à des master class mais aussi des spectacles et des concerts ouverts au public.