"Un Mont Blanc pour y croire" au short film corner de Cannes

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 20/05/2011 à 09H23
"Un Mont Blanc pour y croire" au short film corner de Cannes

"Un Mont Blanc pour y croire" au short film corner de Cannes

© Culturebox

 "Un Mont Blanc pour y croire" est un court métrage de vingt-six minutes, réalisé par Johan Perrier, co-produit par Eric Ballez et David Dellecamonica. Il est en compétition au short film corner du  Festival de Cannes

Atteint d'une maladie d'inflammation chronique intestinale (M.I.C.I), six patients de la région Provence Alpes Côte d'Azur participent à une aventure humaine et sportive à la découverte de la haute montagne. Leur combat est de parler de la maladie, de faire connaitre le film dans l'espoir de faire avancer la recherche contre ce trouble, maintenant appelé "maladie de Crohn".
Le court métrage est un documentaire de vingt-six minutes, produit en septembre 2010. Il a déjà reçu le prix coup de coeur au Festival de l'aventure à la Rochelle.
En mai 2011, la projection au "Short film corner" du Festival de Cannes a lieu et en juin 2011 une projection lors du 6ème festival international de la photo de montagne nature de Pralognan est prévue.
Le short film corner permet de découvrir un panorama de création mondiale de format court. En 2010 "Chienne d'histoire" de Serge Avédikian a remporté la palme d'or du court métrage et "Micky Bader" de Frida Kempf, le prix du jury du court métrage.

A voir aussi sur Culturebox :
- Les 19 films en compétition pour Cannes 2011
- plus de vidéos sur l'édition 2011 du festival de Cannes