Yvonne, la vache bavaroise fugueuse, bientôt sur grand écran

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 13/04/2012 à 08H43
Capture d'Yvonne en septembe 2011. Son escapade inspire un film d'animation en préparation.

Capture d'Yvonne en septembe 2011. Son escapade inspire un film d'animation en préparation.

© Andreas Gebert / AFP

Yvonne, la vache échappée en Bavière l'été dernier et dont la cavale avait tenu l'Allemagne en haleine pendant près de trois mois, fera l'objet d'un film d'animation, selon le quotidien Suddeutsche Zeitung. Après notamment "Le Roi Lion", "La Petite Sirène" ou encore "La Belle et La Bête", le prochain film d'animation signé Max Howard devrait ainsi s'appeler "La vache en fuite", précise le journal bavarois.

L'histoire, celle d'une vache en cavale après son évasion de l'abattoir, est directement inspirée des aventures d'Yvonne, bovidée promise à la mort et dont l'épopée infernale avait fait les gros titres de la presse allemande et internationale l'été dernier.

L'information a été confirmée par la société, Papa Löwe, qui produira le film ainsi que par Michael Aufhauser, de la ferme pour animaux rescapés, Gute Aiderbichl, où réside désormais la fameuse Yvonne. Un budget de 30 millions d'euros sera alloué à la production du film  d'animation.

Fugitive de mai à septembre 2011, Yvonne était devenue l'une des vedettes  des médias, le quotidien Bild ayant même offert à la mi-août une récompense de 10.000 euros à qui la capturerait vivante. Les autorités avaient en effet informé les chasseurs locaux qu'ils pouvaient tirer sur l'animal, considéré comme un danger pour la circulation  routière.

Selon Bild, les autorités locales avaient même fait appel aux proches de la vache, sa soeur Walraut et son fils Friesi, ainsi qu'à un taureau nommé Ernst, pour tenter de l'amadouer.

Yvonne a finalement rejoint d'elle-même quatre broutards dans une prairie, peut-être lassée d'être seule après presque 100 jours de cavale.