Woody Allen recherche figurants pour son prochain film sur la Côte d'Azur

Par @Culturebox
Mis à jour le 07/06/2013 à 17H39, publié le 07/06/2013 à 15H31
Portrait de Woody Allen pendant la promo de "To Rome With Love"

Portrait de Woody Allen pendant la promo de "To Rome With Love"

© TIZIANA FABI / AFP

A 77 ans, Woody Allen peut encore surprendre. Après son excursion romaine, le réalisateur revient en France, et plus précisément sur la Côte d'Azur, pour le tournage de son dernier film. Peu d'informations ont filtré si ce n'est qu'il s'agit d'une comédie qui se déroule dans les années 20. Avant le premier clap prévu pour début juillet, le casting bat son plein aux Studios Riviera de Nice.

Woody est infatigable, et sa soif de création est débordante, si bien qu'il parvient à sortir un nouveau film quasiment tous les ans. Après "To Rome with Love", on espère que la France l'inspirera. Colin Firth et Emma Stone sont annoncés dans cette nouvelle production.

Ce qu'on peut d'ores et déjà dire, c'est que le réalisateur ne lésinera pas sur les moyens puisque c'est près de 500 figurants qui sont recherchés pour jouer dans son prochain film. Certains sont là pour le "cash", d'autre pour vivre leur première expérience sur un plateau de cinéma, d'autre pour s'échapper de leur morne quotidien ...

Reportage de B. Persia, F. Tisseaux, N. Brancato  
Woody nous a tant fait rêver avec le magique "Minuit à Paris" qu'on attendait avec impatience qu'il foule de nouveau le sol de notre belle France. On espère donc beaucoup de ce nouveau long-métrage. Comme une surprise n'arrive jamais seule, le dernier Woody Allen, "Blue Jasmine", romance à San Francisco avec la pétillante Cate Blanchett et l'incontournable Alec Baldwin, sortira sur les écrans le 25 septembre. 
Affiche du film "Blue Jasmine" de Woody Allen

Affiche du film "Blue Jasmine" de Woody Allen

© DR