Un nouveau duo pour les "Petits meurtres d'Agatha Christie" sur France 2

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 12/06/2012 à 17H09
Samuel Labarthe et Blandine Bellavoir : les nouveaux héros de la série

Samuel Labarthe et Blandine Bellavoir : les nouveaux héros de la série

© Gilles Scarella/FTV

Le réalisateur Eric Woreth tourne actuellement un nouvel épisode de la série "Petits meurtres d'Agatha Christie" qui sera diffusé à la fin de l'année sur France 2. Grande nouveauté la saison prochaine : les personnages principaux vont changer. Le tandem Antoine Duléry (commissaire Larosière)/Marius Colucci (inspecteur Emile Lampion) est remplacé par un duo masculin/féminin : Samuel Labarthe et Blandine Bellavoir. Le tournage du premier épisode de la nouvelle saison se déroule au château de Pittefaux, près de Boulogne-sur-mer.

Diffusée depuis 2009 sur France 2 le vendredi soir, la série des "Petits meurtres d'Agatha Christie" est inspirée de l'oeuvre de la célèbre reine du roman policier. Les 2 premières saisons ont fait un carton en terme d'audience, avec en moyenne 5 millions de téléspectateurs, soit plus de 20% du public. La série doit notamment son succès au tandem formé par Antoine Duléry et Marius Colucci. Pourtant, ces derniers ont quitté l'aventure et le dernier épisode inédit avec eux sera diffusé en septembre prochain. 

Dès la fin de l'année, la série reprendra avec deux nouveaux personnages : le commissaire Swan Laurence et la journaliste Alice Avril, interprétés respectivement par Samuel Labarthe, qui a joué dans de nombreux films, téléfilms et pièces (il incarnait notamment Dominique de Villepin dans "La conquête" de Xavier Durringer) et Blandine Bellavoir qu'on a pu voir dans plusieurs séries comme "Plus belle la vie", "Maison close" ou "RIS, police scientifique". 

En plus du changement de distribution, la série policière changera également d'époque : cette fois, l'action se déroulera après-guerre, dans les années 50 et plus dans les années 30-40 comme auparavant.