Tournage : Line Renaud au coeur de l'intrigue du Commissaire Magellan

Par @Culturebox
Mis à jour le 11/03/2016 à 17H02, publié le 11/03/2016 à 16H07
Line Renaud et Jacques Spiesser sur le tournage de la série Comissaire Magellan

Line Renaud et Jacques Spiesser sur le tournage de la série Comissaire Magellan

© Capture d'écran France 3/Culturebox

Le 22e épisode du Commissaire Magellan, série diffusée sur France 3, est en tournage à Steenwerck, dans les Flandres. La comédienne Line Renaud, originaire de la région fait partie du casting.

Reportage : C. Massin / B. Bugnicourt / V. Dusausoy

La série policière "Commissaire Magellan" portée par Jacques Spiesser est exclusivement tournée dans le Nord-Pas-de-Calais. Et pour "Confession Mortelle", titre du 22e épisode, la production a pris ses quartiers à l'intérieur de l'église de Steenwerck le temps d'enregistrer quelques scènes.
 
Line Renaud y incarne Mathilde Belcourt, une maîtresse femme, à la tête d'une entreprise de meubles, qui se retrouve confrontée à un drame familial. Un rôle auquel elle a répondu oui, sans l'ombre d'une hésitation. 

Deux cerises sur le gâteaux : celle de revenir dans le Nord et en plus Jacques Spiesser qui fait Magellan. C'est avec lui que j'ai tourné il y'a 21 ans "Les Filles du Lido" et avec Annie Girardot. Ca m'a fait plaisir de retrouver Jacques aussi.

Line Renaud

 

Une femme du Nord qui a conservé ses valeurs  

Jacques Spiesser qui incarne et mène l'enquête du commissaire Magellan était présent sur le tournage, le temps de saluer la comédienne. "C'est une femme du Nord, une dame d'Armentières qui a conservé ses valeurs qui, dans le Nord sont les valeurs d'amitié et de solidarité", dit-il.

Une fois le tournage terminé, Line Renaud retournera à Paris où elle est attendue les 1,2 et 3 avril pour le Sidaction. Un engagement pour lequelle elle se mobilise, aux côtés de Pierre Bergé, depuis de nombreuses années.  

"Commissaire Magellan"

"Simon Magellan est commissaire de police dans une petite ville du Nord Pas-de-Calais, Saignac. Père célibataire de deux belles adolescentes, Juliette et Cordélia, qui ne lui laissent aucun répit, il mène des enquêtes dans cette bourgade de province charmante et en apparence idyllique, mais qui s'avère être le théâtre d'événements pour le moins inquiétants. C'est ainsi qu'il doit enquêter sur des règlements de comptes, démêler des secrets de famille ou des complots ou bien encore résoudre des affaires de meurtre. Dans sa vie professionnelle, Magellan est entouré de son ami Gravillac, le procureur, du lieutenant Béziat, son adjoint, mais aussi de Florence, cette journaliste qui ne semble pas le laisser indifférent."