"Stars 80", la suite : Anconina, Timsit et compagnie en tournage à Courchevel

Par @Culturebox
Mis à jour le 22/03/2016 à 14H23, publié le 22/03/2016 à 14H05
Les stars des années 80 à la neige pour un deuxième film

Les stars des années 80 à la neige pour un deuxième film

© Capture d'image France3/Culturebox

L’aventure se poursuit pour « Stars 80 ». Quatre ans après le succès du premier film, un deuxième volet est en cours de tournage. Aux cotés des deux têtes d’affiche, Patrick Timsit et Richard Anconina, on retrouve Peter et Sloane, Patrick Hernandez et bien d‘autres. Nous les avons rencontrés à Courchevel, en Savoie.

Reportage : A. Hediard / F. Céroni / T. Huynh
Que les nostalgiques du top 50 se réjouissent ! Les vedettes du premier « Stars 80 »,  qui avaient attiré 1,8 millions de spectateurs en 2012,  tournent un deuxième film. Sa sortie est prévue en juin  2017.

 La bande de « Stars 80 » au ski  

 L’équipe de Thomas Langmann (producteur et co-réalisateur du film avec Frédéric Auburtin) a posé ses caméras au coeur de la station huppée de Courchevel. Depuis le début du mois de mars, les stars des années 80 sont à la neige pour tourner la suite de leurs aventures. Car le « burn out » n’est pas loin dans ce nouveau film.
Après 4 ans de concerts, nos vedettes sont fatiguées. Alors les producteurs de le tournée, toujours interprétés,  par Richard Anconina et Patrick Timsit, décident d’emmener leurs protégés au ski pour qu’ils se reposent. Une ambiance colonie de vacances gâchée par une très mauvaise nouvelle. Vincent et Antoine, les deux producteurs, découvrent qu’ils ont été escroqués par leur directeur financier. Seule solution pour éviter la faillite : organiser le concert du siècle avec de nouvelles stars internationales.
Richard Anconina sur le tournage à Courchevel 

Richard Anconina sur le tournage à Courchevel 

© Capture d'image France3/Culturebox

Sabrina, Lio, Jean-Luc Lahaye, "Début de soirée" …. toujours à l’affiche  

C’est la question que tout le monde se pose : qui a remis le couvert parmi les chanteurs présents dans le premier film ? Presque tous.
Peter et Sloane, Patrick Hernandez, Sabrina, Lio, Gilbert Montagné, Phil Barney ou encore Jean-Luc Lahaye. Tous ont accepté de jouer leur propre rôle.  Il faut dire que « Stars 80 » avait fait un carton au cinéma (1,8 millions d’entrées). Un succès confirmé lors de sa  première diffusion à la télévision (5,7 millions de téléspectateurs). Et comme l’explique  William Picard, du groupe "Début de soirée", le film renvoie une image positive de ces chanteurs longtemps jugés ringards. « Ce n’est pas dégradant en fait, il y a quand même une image assez sympathique de nous ». 
William Piccard de "Début de soirée"  

William Piccard de "Début de soirée"  

© Capture d'image France3/Culturebox
A Courchevel, le tournage se termine à la fin du mois de mars. L'équipe se retrouvera, à nouveau, du 18 juillet jusqu'au 10 septembre, à Paris et Marseille.

Les origines du film

Pour mémoire, Stars 80, s'inspire de l'histoire vraie des producteurs Olivier Kaefer et Hugues Gentelet, à l'initiative de la grande tournée qui réunit depuis 10 ans les vedettes des années 80.