Star Wars : le tournage du film sur Han Solo débutera en janvier 2017

Par @Culturebox
Mis à jour le 31/05/2016 à 12H22, publié le 31/05/2016 à 12H21
Han Solo Harrison Ford © BOB PENN / KOBAL / THE PICTURE DESK

Le scénariste de plusieurs volets de la saga Star Wars, Lawrence Kasdan, a dévoilé lors d'un festival la date du tournage du film centré sur le plus célèbre contrebandier de la galaxie. Le long-métrage sur Han Solo, réalisé par les frères Christopher et Phil Lord, sera tourné dans les studios de Pinewood en Angleterre en début d'année prochaine.

Après l'annonce, par la presse spécialisée américaine, du nouveau Han Solo, incarné par Alden Ehrenreich, il ne manquait plus qu'une date de début de tournage. C'est désormais chose faite grâce à Lawrence Kasdan. Le scénariste des épisodes V, VI et VII de Star Wars a reçu le 22 mai un prix lors du Festival du Film Juif d'Atlanta, et il a répondu à plusieurs questions de fans présents dans la salle.

Quand on l'a interrogé sur le nouveau film dérivé de la saga Star Wars, centré sur Han Solo qu'il co-écrit avec son fils, le scénariste s'est montré très enthousiaste. Il a déclaré que les réalisateurs Christopher Miller et Phil Lord travaillaient actuellement sur le scénario délivré par la famille Kasdan et que le tournage allait commencer à partir de janvier 2017.

Tweet du co-réalisateur du film Star Wars centré sur Han Solo qui hâte de commencer à tourner.

Comme d'habitude depuis le rachat de Stars Wars par Disney, les tournages des films sur la galaxie lointaine, très lointaine se déroulent en majorité dans les studios de Pinewood en Angleterre, même si l'équipe de l'Episode VIII de Star Wars a fait une escale dans la campagne irlandaise. Peu d'informations ont encore fuité sur l'histoire du long-métrage qui reviendra sur la jeunesse de Han Solo. Mais on peut déjà parier sur le retour de son fidèle compagnon Chewbacca et du célèbre vaisseau, le Faucon Millenium.

Lawrence Kasdan encore impliqué dans les futurs films Star Wars

Même si après la sortie de Star Wars Episode VII : le réveil de la force, Lawrence Kasdan avait déclaré que le film sur Han Solo était sa dernière collaboration dans la saga intergalactique, le scénariste a toujours un pied dans les futures productions. Le scénariste a confié lors du festival qu'il était ami avec le réalisateur de l'Episode VIII, Rian Johnson, et qu'il apprenait à connaître celui de l'Episode IX, Colin Trevorrow. "Donc je me sens très impliqué", a-t-il déclaré. La sortie du film sur Han Solo est prévue pour mai 2018, mais les fans de Star Wars pourront patienter avec le film Rogue One, centré sur des rebelles de l'Alliance entre l'Episode IV et V, qui sortira cet hiver et l'épisode VIII annoncé pour Noël 2017.