Richard Berry et Odile Vuillemin tournent "Cris silencieux", un polar en pays minier

Par @Culturebox
Mis à jour le 12/12/2016 à 17H20, publié le 12/12/2016 à 17H14
Odile Vuillemin et Richard Berry sur le tournage des "Cris silencieux" 

Odile Vuillemin et Richard Berry sur le tournage des "Cris silencieux" 

© Capture d'image France3/Culturebox

Richard Berry et Odile Vuillemin tournent "Les Cris silencieux", un téléfilm de France 3. Un thriller qui s’inspire d’une histoire vraie, la catastrophe minière de Courrières dans le Pas-de-Calais.

Odile Vuillemin, ex-héroïne de la série Profilage (diffusée sur TF1), donne la réplique à Richard Berry dans le nouveau téléfilm de France 3. En tournage, le film réalisé par Frédéric Berthe devrait être diffusé le 1er trimestre 2017.

Reportage : L. Haffaf / B. Théry / V. Biville

La catastrophe minière de Courrières comme toile de fond

Le téléfilm "Les cris silencieux" est un polar dont l’action se déroule au cœur du bassin minier des Hauts-de-France. L’intrigue policière est directement liée à la catastrophe minière de Courrières en 1906. La plus importante d’Europe avec plus de 1000 morts.

Richard Berry et Odile Vuillemin dans la peau de deux flics

Odile Vuillemin dans une scène des "Cris silencieux " 

Odile Vuillemin dans une scène des "Cris silencieux " 

© Capture d'image France3/Culturebox
L’intrigue commence avec la découverte d’un cadavre dans la "salle des pendus". Une enquête menée par deux flics. Le commissaire François Dubois est interprété par Richard Berry. "C’est un personnage un peu cynique, ironique, qui a beaucoup de recul sur l’enquête qu’il est en train de mener", explique le comédien.

Aux côtés de Richard Berry, Odile Vuillemin dans le rôle de Tess Borski. La comédienne, qui après 7 saisons a quitté la série à succès Profilage, incarne une capitaine de police de retour dans sa région avec sa famille. Rendez-vous dans quelques mois (le 1er trimestre 2017) pour connaître l'identité de l’assassin de la "salle des pendus".