Quentin Tarantino a commencé son western "The hateful eight"

Par @Culturebox
Mis à jour le 26/01/2015 à 17H08, publié le 25/01/2015 à 16H12
Quentin Tarantino en tournage (ici en 2012)

Quentin Tarantino en tournage (ici en 2012)

© VARLEY/SIPA

Le réalisateur américain Quentin Tarantino a commencé le tournage de "The Hateful Eight", un western mettant en scène huit personnages à l'époque de la guerre de Sécession aux Etats-Unis dont le scénario avait fuité l'an dernier, ont indiqué plusieurs médias américains.

L'existence même de ce film avait été menacée lorsque son scénario avait fuité sur internet début 2014. Quentin Tarantino avait alors annoncé qu'il renonçait à le tourner, avant d'indiquer quelques mois plus tard qu'il hésitait  entre faire le film, publier le scénario ou le transformer en pièce de théâtre.

Tourner, malgré tout

Après réflexion il était finalement revenu sur sa décision et avait décidé de poursuivre son projet initial et de tourner le film. L'affiche sera partagée par l'acteur mexicain Demian Bichir, ainsi que par Samuel L. Jackson, Kurt Russell, Jennifer Jason Leigh, Walton Goggins, Tim  Roth, Michael Madsen, Bruce Dern et Channing Tatum.

Le film, qui doit sortir en salles le 13 novembre aux Etats-Unis et est produit par The Weinstein Co., s'inscrit dans la veine de "Django Unchained" (2012) qui a valu l'Oscar du meilleur second rôle à Christoph Waltz et celui du meilleur scénario original à Tarantino. Selon le magazine spécialisé Variety, "Django Unchained" a généré 425  millions de dollars de recettes à travers le monde.

Tournage dans le Colorado

Le tournage a commencé à Telluride, un village du Colorado (ouest) entouré de hautes montagnes recouvertes de neige en hiver, a indiqué le site internet The Wrap. Le réalisateur, également oscarisé pour "Pulp fiction", a expliqué que "The Hateful Eight" narrait les aventures d'un groupe de chasseurs de primes qui s'attirent des problèmes en cherchant refuge pendant une tempête de neige.