Plus de 100 films en tournage à Paris cet été !

Par @Culturebox
Publié le 29/08/2016 à 17H03
Mélanie Thierry tourne à Paris "La douleur", le 16/08/2016

Mélanie Thierry tourne à Paris "La douleur", le 16/08/2016

© Eric Le Mitouard/ PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

Les cinéastes aiment Paris et le prouvent ! Cet été, pas moins de 100 tournages se déroulent dans la capitale. Alors que la fréquentation touristique est en baisse depuis les attentats de novembre dernier, les équipes se succèdent. Une bonne nouvelle pour l'image de la ville, et son économie ! L'industrie du cinéma représente 20 000 emplois permanents en Ile-de-France.

 Au mois d'août, de nombreux parisiens sont en vacances. L'occasion rêvée pour les réalisateurs de profiter d'un décor naturel d'exception. C'est le cas de Michel Hazanavicius, qui a posé ses caméras en plein coeur de Paris et redonné une ambiance "Mai 68" à certaines rues. Le réalisateur de "OSS 177" ,et de "The artist" tourne  "Le redoutable", un film qui retrace la jeunesse de Jean-Luc Godard. 

Reportage : P. Forgue / N. Salem / L. Zellouma / M.P. Degorce / J. F. Lons / C. Carrasqueira / N. Loncarevic / B. Pavelek / L. Bleuzen
Mais il est loin d'être la seule personnalité du monde du 7e art à avoir passé un été studieux dans la capitale. Mélanie Thierry a débuté le tournage de "La douleur", une adaptation du roman éponyme de Marguerite Duras. Egalement présente, l'actrice Alexandra Lamy. Elle tourne le prochain long-métrage d'Eric Lavaine "L'embarras du choix". Elle avoue adorer l'ambiance de Paris au mois d'août. 

Il fait beau, c'est agréable(...). La ville est magnifique. Les gens sont plus souriants(...), les français et les parisiens sont plus aimables...c'est pas mal !

Alexandra Lamy