Noémie Lvovsky et Kyan Khojandi tournent "Rosalie Blum" de Julien Rappeneau

Par @Culturebox
Mis à jour le 26/04/2015 à 13H51, publié le 22/04/2015 à 19H07
Noémie Lvovsky dans le viseur de Julien Rappeneau pour "Rosalie Blum"

Noémie Lvovsky dans le viseur de Julien Rappeneau pour "Rosalie Blum"

© France 3 / Culturebox

Julien Rappeneau tourne "Rosalie Blum", l'adaptation de la bande dessinée de Camille Jourdy. Au générique de ce premier film, les comédiennes Noémie Lvovsky et Alice Isaaz ainsi que Kyan Khojandi, révélé par la célèbre série "Bref". Le tournage est actuellement en cours à Nevers.

Julien Rappeneau passe derrière la caméra avec l'adapation des trois tomes de la bande dessinée "Rosalie Blum". Le tournage a lieu depuis plus d'un mois à Nevers

Reportage : A. Gordon / C. Mathy / L. Feuillebois


Nevers love story


Un bar, un salon de coiffure, une épicerie, des appartements, la caméra de Julien Rappeneau déambule dans les rues de Nevers pour raconter l'histoire de Vincent, Rosalie Blum et Aude, trois personnages qui se croisent dans les rues avec peut-être une histoire d'amour à la clé. 

Noémie Lvovsky et Kyan Khojandi au casting


Pour camper ces personnages, le scénariste a choisi des gueules et des sensibilités. Kyan Khojandi incarne un coiffeur un peu coincé qui vit sous la coupe de sa mère possessive et qui rencontre une femme mystérieuse (Noémie Lvovsky) qui va changer sa vie.
Noémie Lvovsky 2

© France 3 / Culturebox

Pour le comédien, plus habitué au format court de sa série "Bref", le pari est important. "C'est un rôle tout à fait nouveau pour moi de jouer le mélancolique."


Une histoire touchante


Fils du réalisateur Jean-Paul Rappeneau, Juien a écrit plusieurs scénarios. Du drame à la comédie "36, quai des Orfèvres", "Un ticket pour l'espace", "Largo Winch", ou encore "Cloclo", le jeune homme a décidé d'adapter les trois tomes "Rosalie Blum". La bande dessinée de Camille Jourdy a beaucoup ému le réalisateur, "J'ai gardé le ton attachant et particulier de Rosalie Blum qui a un mélange d'émotion et d'humour touchant", assure-t-il. 
"Rosalie Blum" de Camille Jourdy

"Rosalie Blum" de Camille Jourdy

© Actes sud

"Rosalie Blum" de Julien Rappeneau sortira en salles début 2016