Marina Fois et Laurent Lafitte sur la côte normande pour le tournage de "Papa ou maman"

Par @Culturebox
Mis à jour le 12/07/2014 à 18H43, publié le 12/07/2014 à 14H29
Le tournage à Dieppe de la comédie "Papa ou maman"

Le tournage à Dieppe de la comédie "Papa ou maman"

© France3/culturebox

Le tournage de la comédie "Papa et maman", le premier film de Martin Bourboulon, se déroule cet été dans la région Dieppoise et ce jusqu'au 8 août. Ce film grinçant qui a pour thème le divorce, avec Marina Fois et Laurent Lafitte, sera à l'affiche en février 2015.

"Papa ou maman" est le premier film de Martin Bourboulon. Ce publicitaire, passé par la télévision, puis par la réalisation de court métrages, signe son premier film pour le cinéma. Le tournage de cette comédie grinçante se déroule actuellement dans la région dieppoise. Certaines scènes ont été tournées à Varengeville-sur-Mer. A Pourville, une maison a été louée en bord de mer pour les besoins du film.

A Dieppe même, c'est la passerelle du premier étage de la mairie qui a été utilisée pour une séquence se déroulant au commissariat. La salle du conseil municipal, quant à elle, a été transformée en bureau du juge aux affaires familiales.Un lieu de tournage qui n'a pas été choisi au hasard puisque le réalisateur, Martin Bouboulon, connaît bien la région. Il y vient régulièrement depuis l'enfance et y compte de nombreux amis. Il explique pourquoi elle convient parfaitement à l'histoire de son film.

Reportage : Bérangère Dunglas - Hervé Colosio - Ivan Waskovit - Pierre Cadinot 
"Papa ou maman" est une comédie sur le divorce. Florence et Vincent sont un jeune couple à qui tout réussit. Une belle maison, de bons métiers, de beaux enfants. Mais voilà, ils divorcent. Comme tant d'autres. Sauf que ces deux parents peu ordinaires, campés par Marina Fois et Laurent Lafitte, vont se battre...pour ne pas avoir la garde de leurs enfants. Les deux comédiens sont également entourés dans ce film d'Anne Le Ny, Michel Vuillermoz. Laurent Lafitte joue actuellement dans "Tristesse club" et Marina Fois sera bientôt à l'affiche de "Bodybuilder" de Roschdy Zem. 

"Papa ou maman", sortie prévue en février 2015