"Luna" : Rod Paradot en tournage avec une jeune débutante Laëtitia Clément

Par @Culturebox
Mis à jour le 26/08/2016 à 12H12, publié le 26/08/2016 à 12H07
Tournage de "Luna" avec Laëtita Clément et Rod Paradot à Sessan dans l'Hérault

Tournage de "Luna" avec Laëtita Clément et Rod Paradot à Sessan dans l'Hérault

© France 3

"Luna" le premier long-métrage d'Elsa Diringer est en cours de tournage dans l'Hérault. Le rôle principal est porté par Laëtitia Clément. La carrière de cette jeune actrice démarre un peu comme celle de Rod Paradot, Meilleur espoir masculin aux Césars 2016, également à l'affiche de ce film qui raconte une histoire d'amour ambigüe entre deux adolescents.

Luna (Laëtitia Clément), 16 ans, vient de décrocher son CAP maraîchage horticulture à Montpellier. Elle traine son ennui avec Ruben et sa bande, jusqu’au jour où elle va oser s’en affranchir grâce à la rencontre avec Alex (Rod Paradot), un jeune garçon solitaire, graffeur et trompettiste.

A. Mandrou / N. Chatail / F. Paul-Paslier / C. Calmels


Pour ce long-métrage en cours de tournage dans l'Hérault, la réalisatrice a choisi une jeune actrice d'à peine 17 ans, repérée au cours d'un casting sauvage dans un lycée de Nîmes. "On a fait passer un casting à plein de jeunes et Laëtitia avait exactement ce que je voulais, la voix du sud, une vraie aisance devant la caméra et un vrai talent", se souvient Elsa Diringer.

Premier rôle pour Laëtitia Clément

Le jeune-fille originaire du Gard se lance donc dans l'aventure. Depuis le début de l'été, elle enchaîne les tournages et les répétitions dans un univers qui lui est totalement inconnu. Mais ce tout premier tournage est pour Laëticia une véritable révélation. "Je n'aurais jamais imaginé faire ça dans ma vie. C'est un truc de fou. On apprend beaucoup sur soi. Je suis très impulsive et là je prends sur moi et j'écoute les gens. C'est formidable". 
Laëtitia Clément dans le rôle de Luna, le premier long métrage de d'Elsa Diringer

Laëtitia Clément dans le rôle de Luna, le premier long métrage de d'Elsa Diringer

© France 3

Laëtitia Clément-Rod Paradot : un face à face de jeunes talents

L'histoire de cette jeune gardoise, qui retrouvera le chemin du lycée mi-septembre à la fin du tournage, ressemble beaucoup à celle du talentueux Rod Paradot, avec qui elle partage l'affiche. L'acteur, César du Meilleur espoir Masculin pour son rôle dans "La tête-haute", avait lui aussi été repéré lors d'un casting sauvage par la réalisatrice Emmanuelle Bercot. Le jeune homme pose d'ailleurs un regard bienveillant sur sa partenaire : "C'est touchant, je kiffe de la voir comme ça, je suis content. C'est une fille que j'apprécie beaucoup et je pense qu'elle a du potentiel".
Rod Paradot, César du Meilleur espoir masculin, en plein du tournage du film "Luna" 

Rod Paradot, César du Meilleur espoir masculin, en plein du tournage du film "Luna" 

© France 3

Le tournage de Luna se poursuit jusqu'au 13 septembre dans l'Hérault. Le film sortira sur les écrans courant 2017. 



Alerte résultats de la présidentielle 2017
M'alerter dès que les résultats seront publiés !