Luc Besson étoffe le casting de son "Valerian" avec Clive Owen

Par @Culturebox
Publié le 20/08/2015 à 18H40
L'acteur britannique Clive Owen annoncé au casting du "Valerian" de Luc Besson.

L'acteur britannique Clive Owen annoncé au casting du "Valerian" de Luc Besson.

© STRINGER/EPA/MAXPPP

Luc Besson a trouvé l'acteur qui incarnera le personnage du Commandant Arün Filitt dans son prochain film "Valerian". Il s'agit de l'acteur britannique Clive Owen, déjà vu dans "Closer", "Les fils de l'homme" et "Inside Man".

Luc Besson a annoncé jeudi sur son compte Twitter que l'acteur rejoignait le casting, qui comprend déjà Dane DeHaan (il incarnera Valerian) et Cara Delevingne (elle incarnera Laureline, la compagne de Valerian).


Le prochain film de Luc Besson, "Valerian and the City of a Thousand planets", est une adaptation de la bande dessinée de science fiction "Valerian, agent spatio temporel" de Jean-Claude Mézières et Pierre Christin. Ce classique de la bande dessinée né en 1967 compte une vingtaine de tomes.

Valerian et sa compagne Laureline sont des agents du Service Spatio-Temporel de Galaxity, capitale d'un empire galactique. En mission pour préserver les intérêts de Galaxity, ils explorent de nouvelles planètes, aident des peuples inconnus, règlent des conflits...

L'univers de cette bande dessinée a fortement influencé le cinéaste et producteur français pour la réalisation de l'un de ses films cultes, "Le Cinquième Element" (1997), auquel Jean-Claude Mézières a participé.

Le tournage débutera en décembre et le film, donné comme "le projet le plus ambitieux d'EuropaCorp à ce jour", est attendu sur les écrans en 2017.