"Les Visiteurs 3" : Jacquouille La Fripouille s'installe à Bruxelles

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/06/2015 à 16H42, publié le 06/06/2015 à 16H13
"Les Visiteurs 3 - La terreur" dans les salles le 6 avril 2016

"Les Visiteurs 3 - La terreur" dans les salles le 6 avril 2016

Jacquouille La Fripouille s'installera à partir de lundi et pour quelques jours dans un hôtel particulier de Bruxelles, annonce le site de la RTBF. Les visiteurs 3, intitulé "La terreur" doit sortir en avril 2016 et devrait voir Jaquouille et Cousin Hub propulsés dans la période sanglante de la Terreur.

Le tournage se déroulera à l'intérieur dde l'hôtel de Lannoy, précise le site de la RTBF. L'hôtel particulier construit en 1762, situé dans un quartier longtemps "prisé par la noblesse", était toute la semaine le théâtre d'une "activité intense", pour cause d'installation des décors, ajoute le journal belge.

Jacquouille dans la Terreur

Ce nouvel épisode des Visiteurs se déroule en pleine révolution française, ou plus précisément pendant la Terreur. Les descendants de Jacquouille La Fripouille, révolutionnaires convaincus, confisquent le château et tous les biens des descendants de Godefroy de Montmirail, aristocrates arrogants en fuite dont la vie ne tient qu'à un fil. Au casting des "Visiteurs 3 : La Terreur", s'ajouteront à Jean Reno et Christian Clavier entre autres Franck Dubosc, Karin Viard et Sylvie Testud.
Rien ne devrait filtrer du tournage à Bruxelles car le plateau restera inaccessible au public, précise le journal belge. La ville est un lieu de tournage apprécié des productions (350 équipes par an, dont une quarantaine de long métrages), d'une part en raison du "tax shelter", qui accorde une exonération fiscale pour les productions, et également parce que les tournages dans la capitale belge sont gratuits, conclut le site de la RTBF.