"Les bêtises" : un premier long-métrage en tournage avec Jérémie Elkaïm

Par @Culturebox
Mis à jour le 20/07/2014 à 16H26, publié le 20/07/2014 à 15H56
Sur le tournage © France 3

La paisible commune d'Andlau dans le Bas-Rhin est le théâtre cet été du tournage d'un premier long-métrage, celui des soeurs Rose et Alice Philippon. Le film s'appelle "Les bêtises".

Rose et Alice Philippon ont toujours rêvé de faire du cinéma. Elles ont fait des études dans ce sens : l'une a fait la Femis, l'autre l'école Louis Lumière. Elles ont écrit elles-même le scénario du film "les bêtises". Il a été récompensé en 2012 du prix junior du meilleur scénario. Aujourd'hui le projet devient film. Il devrait sortir sur grand écran l'an prochain. Dans le rôle principal, un acteur déjà reconnu : Jérémie Elkaïm.

Le synopsis : François, lunaire et maladroit, est un enfant adopté. Prêt à tout pour savoir d'où il vient, il réussit à se procurer l'adresse de sa mère biologique, Elise. Quand il sonne à l'interphone, on lui demande s'il est là pour la fête. L'extra embauché pour le service arrive derrière lui. Il le convainc de lui laisser la place. C'est ainsi François se retrouve au beau milieu d'une famille dont il ignore tout, la sienne.

Le reportage sur le lieu de tournage de Aurélie Feix, Philippe Dezempte, Sandra Sturtzer :