"Le Sang de la Vigne" : tournage d'un nouvel épisode en Charente

Par @Culturebox
Mis à jour le 31/07/2015 à 11H43, publié le 31/07/2015 à 11H04
Pierre Arditi en tournage © Capture d'écran France 3

Une nouvelle aventure pour l'enquêteur et oenologue Benjamin Lebel ! Pierre Arditi, qui incarne le héros de la série de téléfilms "Le Sang de la Vigne", sur France 3, est en tournage en Charente. Le 19e épisode a été baptisé "Ne tirez pas sur le caviste".

"Le Sang de la Vigne" est une série de téléfilms qui a été diffusée pour la première fois sur France 3 en 2011. Le personnage principal incarné par Pierre Arditi est un oenologue, Benjamin Lebel, qui se retrouve régulièrement mêlé à des aventures policières, dont il dénoue l'intrigue. Le film en tournage actuellement, le 19e épisode de la saga, se déroule en Charente. L'oenologue  retrouve une vieille connaissance, un ancien militaire reconverti en caviste. Lors d'une fête, celui-ci est victime d'une tentative d'assassinat, transpercé par une flèche. L'enquête est menée sur le domaine d'une viticultrice jouée par Agnès Soral.

Trois ou quatre épisodes du "Sang de la Vigne" sont diffusés sur France 3 chaque année, avec un succès constant, autour de trois millions et demi de téléspectateurs. C'est la seconde fois que l'équipe de tournage se pose en Charente, déjà le deuxième épisode avait été filmé dans ce département. L'épisode s'appelait "Le coup de Jarnac".  La nouvelle aventure sera diffusée début 2016, après trois autres épisodes aux noms toujours aussi évocateurs : "Un coup de rosé bien frappé", "Médoc sur ordonnance", "Pour qui sonne l'angélus".

Le reportage de Bruno Pillet, Christophe Guinot, Jennifer Russeil :