Le réalisateur américain Ron Howard va tourner un film sur les Beatles

Par @Culturebox
Publié le 17/07/2014 à 08H45
Ron Howard à Londres en février 2014

Ron Howard à Londres en février 2014

© CARL COURT

Le réalisateur américain Ron Howard, primé aux Oscars, va faire tourner un nouveau documentaire sur les débuts des Beatles, un projet initié par le label des "Fab' Four", Apple Corps, ont-ils annoncé mercredi.

Les deux membres du groupe mythique encore vivants, Paul McCartney et Ringo Starr, ont apporté leur "pleine coopération" à ce film, tout comme les veuves de John Lennon et George Harrison, Yoko Ono et Olivia Harrison, a indiqué l'équipe du film.

Le film doit raconter l'ascension des quatres garçons dans le vent depuis leurs débuts au Cavern Club de Liverpool en Angleterre jusqu'à leur première apparition dans une émission de télévision américaine sur le Ed Sullivan show en 1964, qui déclenchera une tempête de Beatlemania aux Etats-Unis et ailleurs.
"Yellow Submarine" par The Beatles, extrait du film d'animation éponyme de 1968 signé George Dunning
"Je suis enthousiasmé et honoré à l'idée de travailler avec Apple Corps et (la maison de production) White Horse sur cette histoire époustouflante de quatre jeunes hommes qui ont conquis le monde en 1964", a commenté M. Howard. 
L'arrivée des Beatles aux Etats-Unis en 1964
"Leur impact sur la culture populaire et l'expérience humaine ne peut être exagérée", a ajouté le réalisateur lauréat de deux Oscars pour le film "Un homme d'exception" ("A beautiful mind") sorti en (2001).
L'album Sergent Pepper's des Beatles