Le Maroc ferme un tronçon d'autoroute 14 jours pour "Mission impossible V"

Par @Culturebox
Mis à jour le 29/08/2014 à 16H23, publié le 29/08/2014 à 16H22
Le tronçon de contournement de Marrakech sera fermé 30 août au 12 septembre

Le tronçon de contournement de Marrakech sera fermé 30 août au 12 septembre

© LARS HALBAUER / DPA / DPA/AFP

Le tournage de "Mission impossible V" au Maroc va nécessiter la fermeture d'un tronçon de l'autoroute Casablanca-Agadir durant 14 jours, ont annoncé la société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) et des médias locaux.

Sur l'axe Casablanca-Agadir, "pour des raisons de tournage d'un film international, le tronçon autoroutier de contournement de Marrakech sera fermé (...) du 30 août au 12 septembre minuit", a indiqué l'ADM dans un communiqué.

Faute de pouvoir emprunter ce tronçon d'une quinzaine de kilomètres, les automobilistes devront durant toute cette période pénétrer dans l'agglomération de Marrakech puis récupérer l'autoroute au niveau de "l'échangeur de Tamansourt", selon la même source. D'après des médias locaux, le film international en question est "Mission impossible V", dont le tournage a déjà débuté sur place.

Après des années de disette, la production cinématographique est en pleine reprise au Maroc, en particulier dans la région de Ouarzazate, aux portes du désert, où furent notamment tournés par le passé "Lawrence d'Arabie" (1962), "Gladiator" (1999) et "Babel" (2006). Parmi les super-productions qui débarqueront prochainement au Maroc figurent "King Tut" --"une série à succès" anglo-américaine--, "Les nouvelles aventures d'Aladin" et "Batman vs Superman", selon le président de la Commission du film de Ouarzazate, Abderrazak Zitouni.