La suite de "Sicario" trouve un nouveau réalisateur mais perd Emily Blunt

Par @Culturebox
Publié le 03/06/2016 à 11H46
Sicario de Denis Villeneuve © Studio Canal

Mobilisé par de nombreux projets, Denis Villeneuve ne pourra pas assurer la réalisation de la suite de son thriller sur les cartels mexicains "Sicario". Mais les producteurs ont trouvé son remplaçant, le réalisateur de la série "Gomorra", ainsi que le titre du film "Soldado". Le film se penchera sur le personnage de Benicio del Toro, laissant de côté l'actrice Emily Blunt.

"Sicario" de Denis Villeneuve était un bon thriller, avec deux heures sous très haute tension au coeur des cartels mexicains, et c'est avec plaisir que les spectateurs vont pouvoir replonger dans cet univers trouble. Une suite est bien en préparation et elle s'appelle "Soldado", soldat en espagnol. Hélas Denis Villeneuve, trop occupé par ses nombreux projets, dont sa nouvelle collaboration avec Jake Gyllenhall, ne pourra pas revenir derrière la caméra.

Les producteurs Molly Smith et les jumeaux Trent et Thad Luckinbill avaient d'abord trouvé en la personne de Jeremy Saulnier, le réalisateur de l'effroyable film de guerre en vase clos "Green Room", le remplaçant idéal. Mais ce dernier, pour des questions d'agenda, n'a pas pu se libérer pour un tournage au printemps prochain. Les producteurs ont donc déniché un nouveau metteur scène. Ils négocient actuellement les derniers termes du contrat pour engager Stefano Sollima. Le réalisateur italien est connu, notamment en France, pour avoir mis en scène la série "Gomorra" pour Canal +.

Benicio del Toro et Josh Brolin de retour

Dans ce flot de bonnes nouvelles, le site internet Hollywood Reporter a tout de même annoncé qu'Emily Blunt, l'agent du FBI la moins corrompue de l'histoire, ne sera pas dans la suite. En effet, "Soldado" va plus amplement s'intéresser au personnage mystérieux de Benecio del Toro, qui avait impressionné les critiques dans le premier long-métrage. On ne sait pas encore si le film sera la suite directe de "Sicario" ou s'il se déroulera avant le premier opus. Josh Brolin, l'agent de la CIA de mèche avec Benicio del Toro, reviendra lui aussi dans le film. Le tournage est prévu pour le printemps 2017.