Gérard Depardieu en tournage au Salon de l'agriculture

Par @Culturebox
Mis à jour le 25/02/2015 à 19H36, publié le 25/02/2015 à 19H20
Gérard Depardieu au Salon de l'agriculture (23 février 2015)

Gérard Depardieu au Salon de l'agriculture (23 février 2015)

© Stéphane Lefèvre / Populaire du Centre / PhotoPQR / MAXPPP

Gérard Depardieu a été vu ces derniers jours au Salon de l'agriculture. Il était en tournage pour le prochain film de Benoît Delépine et Gustave Kervern.

Pendant trois jours, on a pu voir Gérard Depardieu en chemise à carreaux, avec une vache, au Salon de l'agriculture, Porte de Versailles à Paris.
 
Benoît Delépine a raconté à Sud-Ouest la semaine dernière que leur nouveau film, "Saint-Amour", sera un road-movie mettant en scène un agriculteur (Gérard Depardieu) et son fils (Benoît Poelvoorde) aux relations tumultueuses. Pour se réconcilier, ils partent tous les deux sur la route des vins, avec un taxi parisien, incarné par Michel Houellebecq.
 
Le tournage doit se poursuivre en mai en Poitou-Charentes.
 
Au Salon de l'agriculture, les acteurs doivent être bons tout de suite
 
Il leur a fallu trois ans pour être autorisés à filmer au Salon de l'agriculture, où ils prévoyaient de filmer "le plus discrètement possible".
 
"On est conscients qu'il est exceptionnel de travailler avec trois comédiens de cet acabit. (…) Sur des journées comme celles du Salon de l'agriculture, on sait qu'on ne pourra pas enchaîner plus de quatre ou cinq prises identiques. Les comédiens doivent être bons tout de suite. Et eux ont cette grâce et cette étincelle qui font la différence", confiait le réalisateur au quotidien régional.
 
Gérard Depardieu avait déjà travaillé avec Benoît Delépine et Gustave Kervern pour "Mammuth" (2010).
 
"Saint-Amour", septième réalisation du tandem, sortira en salles en 2016.