Gaston Lagaffe au cinéma en avril 2018 : le casting

Par @LaurenceHouot Journaliste, responsable de la rubrique Livres de Culturebox
Publié le 05/02/2017 à 17H46
Gaston Lagaffe, dessin de Franquin 

Gaston Lagaffe, dessin de Franquin 

© Franquin / Dargaud-Lombard

Gaston était né sous la plume géniale de Franquin 28 février 1957. C'est donc quasi pile le jour de ses 50 ans que l'annonce a été faite : les aventures de Gaston seront adaptées au cinéma. Le film, dont la sortie est prévue en avril 2018, sera réalisé par Pierre-François Martin-Laval, un habitué des adaptations de bandes dessinées ("Profs" 1 et 2). Le casting a en partie aussi été révélé.

Déjà à l'honneur dans une exposition à la BPI de Beaubourg, Gaston Lagaffe sera incarné à l'écran par Théo Fernandez ("Les Tuches").
Théo Fernandez incarnera Gaston à l'écran © ETIENNE CHOGNARD / QUAD TELEVISION / TF1
Alison Wheeler sera Mademoiselle Jeanne. Dans le rôle de l'exaspéré Monsieur de Mesmaeker : Jérôme Commandeur ("Bienvenue chez les Ch'tis", "Supercondriaque"). Pour les coups de sifflets, c'est Arnaud Ducret ("Parents mode d'emploi" , "Profs"), qui endossera l'uniforme. Prunelle le rédacteur en chef de Gaston sera incarné par Pierre-François Martin-Laval.
Arnaud Ducret incarnera Longtarin dans l'adaptation de Gaston Lagaffe

Arnaud Ducret incarnera Longtarin dans l'adaptation de Gaston Lagaffe

© Franquin et PJB/SIPA
Ce n'est pas la première fois que le héros de BD Gaston Lagaffe est adapté au cinéma. Il avait déjà été porté à l'écran en 1981 par Paul Boujenah, avec "Fais gaffe à la gaffe!", avec Roger Mirmont, Marie-Anne Chazel et Daniel Prévost.

Le film, produit par UGC, sortira le 4 avril 2018 dans les salles.

Alerte résultats de la présidentielle 2017
M'alerter dès que les résultats seront publiés !