Feuilleton : "Deux flics sur les docks" en tournage au Havre 4/5

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 28/03/2012 à 16H59
Bruno Solo et Jean Marc Barr dans "deux flics sur les docks"

Bruno Solo et Jean Marc Barr dans "deux flics sur les docks"

© France 2

La suite du téléfilm "Deux flics sur les docks" sera diffusée sur France 2 à l'automne 2012. Bruno Solo et Jean-Marc Barr sont les vedettes de la série qui a pour cadre la ville du Havre. Une équipe de France 3 Rouen a suivi le tournage côté coulisses.

Episode 1 : Le choix du Havre

Edwin Baily, le réalisateur de la série explique pourquoi son choix s'est tourné vers Le Havre pour le tournage du téléfilm. Il a recruté son équipe technique dans la région grâce au concours de la municipalité havraise. 

 

 

Episode 2 : Au coeur du tournage

Dans "Deux flics sur les docks", Jean-Marc Barr et Bruno Solo incarnent deux policiers qui forment une équipe insolite. Le personnage de  Bruno Solo au caractère fantasque aborde les enquêtes d'une manière peu habituelle, tandis que celui de Jean-Marc Barr est obstinément intègre. 

 

Episode 3 : Un Décor sur mesure

Les décorateurs et accessoiristes de fiction sont essentiels pour le bon déroulement d'un tournage de cinéma. L'accessoiriste crée ou chine tous les objets utilisés dans les scènes d'un film, quant aux décorateurs ils dénichent les lieux de tournages adéquats pour rendre réaliste l'intrigue du scénario. Le tournage peut avoir lieu en studio avec des décors réalisés sur mesure, ou bien, comme ici chez des particuliers en décor naturel. 

 

 

Episode 4 : Les petits moments de détente 

Les repas organisés par la cantine et les sorties en ville sont des petite parenthèses nécessaires pour une équipe du tournage.