Ex-footballeur, Valderrama se lance dans le cinéma "Pour une poignée de cheveux"

Par @Culturebox
Publié le 03/09/2014 à 11H41
Valderrama, surnommé "El Pibe" (le  gamin) se lance dans le cinéma

Valderrama, surnommé "El Pibe" (le  gamin) se lance dans le cinéma

© GERARD CERLES / AFP

A 53 ans, l'ex star colombienne de football Carlos Valderrama se lance dans le cinéma avec une comédie, bientôt à l'affiche à Bogota, a annoncé mardi l'équipe de production. Joueur talentueux au look unique, il avait notamment joué en France, à Montpellier, à la fin des années 80.

Le titre de ce film argentino-colombien "Por un puñado de pelos" (Pour une poignée de cheveux), qui sortira le 18 septembre, ne manque pas d'évoquer la célèbre crinière blonde et frisée de l'ancien capitaine de la sélection colombienne.

Ce dernier interprète le rôle du maire d'un village où, selon la légende, une source aussi naturelle que mystérieuse aurait pour effet de faire pousser les cheveux "de manière magique et abondante".

"El Pibe" engagé

Vedette adulée dans son pays natal, Valderrama, surnommé "El Pibe" (le gamin), est resté très actif lors de sa retraite, après ses exploits à la tête de l'équipe de Colombie durant les Mondiaux en Italie en 1990, aux Etats-Unis en 1994 et en France en 1998. Il avait égfalement évolué en France sous le maillot de Montpellier, de 1988 à 1991. 

Parrain de plusieurs écoles de football, il a aussi participé à des campagnes contre le cancer, n'hésitant pas à teindre sa chevelure en rose pour l'occasion. Il a même failli se présenter au Parlement lors des élections en 2013, avant de botter cette fois en touche au dernier moment.