Eric Cantona tient le rôle principal du film croate "Anka"

Par @Culturebox
Publié le 03/06/2015 à 17H53
Eric Cantona interprète le rôle principal d'un film croate

Eric Cantona interprète le rôle principal d'un film croate

© JEFRI TARIGAN / ANADOLU AGENCY

L'ex-star française du football Eric Cantona a commencé à tourner dans un long-métrage, réalisé par un metteur en scène croate et où le rebelle des stades devenu acteur joue le rôle principal, a indiqué mercredi le producteur du film.

Le film "Anka" retrace l'histoire d'une orpheline qui rencontre un ouvrier dans une briqueterie, un homme brut de décoffrage qui va peu à peu devenir son ami et finalement l'adopter. "Ce rôle va montrer que Cantona est un acteur très sérieux. Il joue aussi bien qu'il jouait au foot", a déclaré le réalisateur du film Dejan Acimovic, cité par la presse locale.

Le tournage du film a commencé lundi dans la région de Drnis, une ville du sud, a précisé à l'AFP la productrice exécutive, Lori Vitaljic. Le scénario est une adaptation d'une nouvelle "Anka la Brésilienne" de Mato Lovrak, populaire écrivain croate pour la jeunesse, décédé en 1974.

Depuis qu'il a pris sa retraite de joueur en 1997, l'ancien attaquant de l'Olympique de Marseille et du Manchester United a joué dans plus d'une dizaine de films.
La bande-annonce du film "De force" avec Eric Cantona et Isabelle Adjani (2010)

"Eric The King", roi d'Old Trafford, Cantona a été élu en 2001 plus grand joueur de l'histoire du Manchester United.