En tournage, Eric Cantona et Sergi Lopez sont "Les Rois du monde"

Par @Culturebox
Mis à jour le 14/08/2014 à 17H28, publié le 14/08/2014 à 16H56
Sergi Lopez et Eric Cantona réunis dans le prochain film de Laurent Laffargue "Les Rois de monde" 

Sergi Lopez et Eric Cantona réunis dans le prochain film de Laurent Laffargue "Les Rois de monde" 

© Maxppp

Laurent Laffargue tourne actuellement son premier long métrage à Couthures-sur-Garonne, sa région d'origine. Pour incarner "Les Rois du monde", il a fait appel à deux comédiens forts en gueule. Éric Cantona et Sergi Lopez campent deux hommes amoureux de la même femme. Une comédie dramatique au cœur du Lot-et-Garonne, qui réunit l'émotion de Pagnol et les coups de poings de Tarantino.

Quand on les voit côte à côte, on se dit que dans une autre vie, ces deux-là ont dû être frères. Même visage taillé à la serpe, même phrasé brut et franc, même regard long et profond, même timidité qui cache un trop plein d’émotion. On attend avec impatience de voir Eric Cantona et Sergi Lopez réunis à l’écran dans "Les Rois du monde" de Laurent Laffargue. Même si l’on pressent que ça va faire des étincelles, le tonnerre qui rencontre la foudre en un seul ciel, c'est forcément explosif.

Reportage : M. Neuville  / BP. Morin  / S. Colpaert  
Pour Laurent Laffargue, l'enfant de Casteljaloux, venir tourner sur les lieux de sa jeunesse était une évidence : "Ce n'est pas ma propre histoire, mais je me suis évidemment inspiré de mon vécu. Anecdotes, répliques, sensations filtrent de mon adolescence", explique-t-il à nos confrères de "Sud-Ouest".  

Laurent Laffargue intègre le Conservatoire de Bordeaux dès ses 19 ans et fonde ensuite la Compagnie du Soleil Bleu en 1992. Il va s’intéresser très vite à la mise en scène, particulièrement dans le cadre de l’opéra. Il touche au cinéma en 2013 avec un  premier court métrage, "Le verrou". Une fois le tournage des “Rois du monde” terminé, fin août, il enchaînera avec la mise en scène de “La Bohème”, de Puccini, en septembre-octobre.

Synopsis des "Rois du Monde" de Laurent Laffargue 

Casteljaloux, un petit village du Lot-et-Garonne où les hommes sont les rois du monde : amitié, violence, plaisir du verbe, ivresse… Le destin de Romain, 17 ans, amoureux de Pascaline et apprenti comédien, croise celui de Jeannot, 44 ans, qui sort de prison avec une seule idée en tête, récupérer la femme de sa vie qui s’est acoquinée avec le boucher…