"Dunkirk" : le tournage continue malgré les fortes intempéries

Par @Culturebox
Mis à jour le 03/06/2016 à 15H26, publié le 03/06/2016 à 14H47
Tournage de Dunkirk de Christopher Nolan, à Dunkerque

Tournage de Dunkirk de Christopher Nolan, à Dunkerque

© PHOTOPQR/VOIX DU NORD -

Le réalisateur anglo-américain Christopher Nolan a pris ses quartiers à Dunkerque pour la réalisation de son nouveau film "Dunkirk". Le tournage qui a débuté la semaine dernière se poursuit dans des conditions de plus en plus difficiles pour cause de météo peu clémente.

Equipe : M-N. Grimaldi / D. Dumont / B. Deleporte
La Bataille de Dunkerque ou nom de code "opération Dynamo" de mai-juin 1940 fait donc l'objet d'un film historique. Pour retracer cet événement majeur de la seconde guerre mondiale, le cinéaste Christopher Nolan et son équipe de tournage ont investi la commune de Dunkerque. Kenneth Branagh, Tom Hardy ou encore Mark Rylance font partie du casting.

Des scènes sur la plage et dans les rues de Malo-les-Bains ont déjà été tournées, et pour l'heure c'est sur la jetée que ça se passe. Sauf que la météo est devenue de plus en plus hostile ces jours derniers : vent, pluie, mer déchaînée... compliquent le déroulement du tournage et éprouvent les figurants positionnés sur la jetée. Malgré ces conditions difficiles, le cinéaste, nullement découragé a maintenu le tournage, modifiant parait-il quelques plans. 
 
L'auteur de Memento, d'Inception, d'Interstellar ou de la trilogie Batman a prévu six semaines de tournage à Dunkerque qui impliquent 1600 figurants et des retombées économique importantes. Six semaines pour dépeindre l'"Opération Dynamo" qui a permit l'évacuation de près de 300 000 soldats alliés, encerclés par les nazis, vers la Grande-Bretagne. D'autres scènes devraient être tournées au Canada et en Grande-Bretagne. 
 
La sortie de "Dunkirk" est prévue pour le 19 juillet 2017.