Depardieu et Poelvoorde tournent "Saint-Amour", un road-movie grand cru de Kervern-Delépine

Par @Culturebox
Mis à jour le 20/05/2015 à 12H20, publié le 13/05/2015 à 12H10
Depardieu en tournage dans "Saint-Amour" de Kerven-Delépine

Depardieu en tournage dans "Saint-Amour" de Kerven-Delépine

© Capture d'écran France 3/Culturebox

Le Charentais Benoit Delépine et son complice Gustave Kervern sont dans la région pour le tournage de leur prochain long métrage "Saint-Amour", avec leurs acteurs fétiches, Benoît Poelvoorde et Gérard Depardieu. Toute l’équipe a pris ses quartiers dans une ferme pour raconter cette histoire d’agriculteurs, une sorte de road-movie à travers champs et vignobles.

Quand Alain, un agriculteur de Juillaguet en Charente a vu débarquer une équipe de cinéma dans sa ferme de Combe Merle, il n'en croyait pas ses yeux ! Et pourtant, c'est bien chez lui que Benoit Delépine et Gustave Kervern ont planté leur caméra pour leur nouveau long métrage "Saint-Amour" : le dernier film de ce duo de réalisateurs atypiques avec en toile de fond, la route des vins de France.

Les premières scènes ont été tournées en février dernier au Salon de l'Agriculture à Paris avec Gérard Depardieu, un agriculteur en conflit avec son fils, interprété par Benoit Poelvoorde. Les deux hommes décident de se lancer sur la route des vins, à bord d'un taxi parisien. 
 
Reportage : Francis Tabuteau - Christophe Rio - Maud Coudrin

"Saint-Amour" s'annonce comme un improbable road movie à travers quelques uns des plus beaux vignobles français comme le Languedoc, le Bordelais, le Beaujolais, les Pays de Loire ou encore Rhône-Alpes.

Reportage à Dieulefit dans la Drôme : B.Bourgeaot, C. Conxicoeur, N.Ferro, I.Murat

Après "Louise Michel", l'ouvrière picarde, et le travailleur ordinaire de "Mammuth", les réalisateurs s'intéressent cette fois à une autre monde, rarement abordé au cinéma, celui des agriculteurs. L'occasion pour l'ancien duo de Groland de réunir trois générations d'acteurs : Depardieu, Poelvoorde et le jeune Vincent Lacoste au volant du taxi, (remarqué pour son interprétation du jeune interne dans Hippocrate). Les femmes ne seront pas complètement absentes de ce road-movie, la 7e réalisation commune de Delépine et Kervern. Sur la route le trio en croisera même de différentes générations : des femmes interprétées notamment par Céline Sallette, Chiara Mastroianni, Andréa Ferréol, Ana Girardot et la chanteuse Izia.

Sortie prévue de "Saint-Amour" en 2016 
De Benoît Delépine et Gustave Kervern 
Avec Gérard Depardieu - Benoît Poelvoorde - Vincent Lacoste