Depardieu et Poelvoorde sur la route des vins pour "'Saint-Amour" : et maintenant, le Juliénas

Par @Culturebox
Mis à jour le 29/05/2015 à 13H58, publié le 29/05/2015 à 12H52
Benoît Delépine et Gustave Kervern sur le tournage de "Saint-Amour" à Juliénas

Benoît Delépine et Gustave Kervern sur le tournage de "Saint-Amour" à Juliénas

© France 3

Le duo Depardieu-Poelvoorde continue sa route des vins pour le tournage du film "Saint-Amour". Sous la direction de Gustave Kervern et Benoît Delépine, les deux monstres sacrés écument les villages de Saône-et-Loire depuis le début du mois de mai. Cette semaine, l'équipe de production pose ses valises à Juliénas dans le Rhône, une visite éclair mais mémorable pour les villageois.

Depuis le début du tournage au salon de l'agriculture de Paris en février dernier, l'équipe de "Saint-Amour" poursuit sa route le long des plus beaux vignobles Français. Après la Saône-et-Loire et le village de Saint-Amour, la joyeuse bande visite en ce moment le département du Rhône. Pendant deux jours, les caméras de Kervern et Delépine ont immortalisés les paysages de Juliénas, un village de 800 habitants connu principalement pour son vin éponyme.

Le reportage à Juliénas de S. Bouillot,C. Gaillard ,Y. Danjou, R. Edgell :
C'est l'effervescence qui règne dans la commune. Quelques badauds se pressent pour apercevoir les deux acteurs phares, Gérard Depardieu et Benoît Poelvoorde. Pierre, jeune figurant, a eu la chance de participer au tournage : " C'est unique. Je ne pense pas qu'on aura l'opportunité de jouer dans d'autres films".

Vincent Lacoste en chauffeur de taxi

Dans ce road-movie, Poelvoorde et Depardieu partagent l'affiche avec le jeune Vincent Lacoste. Du haut de ses 22 ans, le comédien incarne le chauffeur de taxi embarqué dans ce voyage viticole. Un périple haut en couleur pour l'acteur du film "Les Beaux gosses" et "Hippocrate" : "on est très souvent dans la voiture donc la proximité est obligatoire. On s'amuse bien et ils sont très bienveillants avec moi".

Trois générations réunies

Gérard Depardieu et Benôit Poelvoodre incarnent dans "Saint-Amour" un père et un fils aux relations conflictuelles. Afin de resserrer leurs liens, les deux hommes vont entamer un voyage le long de la route des vins et à bord d'un taxi conduit par Vincent Lacoste. Sur fond de réunion intergénérationnelle, Kervern et Delépine dressent un portrait de la vie rurale, à la fois brut et authentique.

Avec "Saint-Amour" le duo grolandais signe son 7e long-métrage. Le tournage s'achèvera dans les prochains jours, après 5 semaines sur les routes. La sortie du film est prévue courant 2016.