Denis Villeneuve retrouve Jake Gyllenhaal dans un nouveau thriller

Par @Culturebox
Publié le 27/05/2016 à 11H17
Denis Villeneuve et Jake Gyllenhaal © KOBAL / THE PICTURE DESK

Le tandem derrière "Prisoners" et "Enemy" revient pour un tout nouveau thriller adapté du roman norvégien de Jo Nesbo, "The Son". Denis Villeneuve a encore deux films à achever, dont la suite de Blade Runner, avant de retrouver Jake Gyllenhaal dans cette histoire de vengeance.

La société Nine Stories Productions, cofondée par l'acteur Jake Gyllenhaal, vient juste d'ajouter un nouveau projet dans la liste des futures productions de la coqueluche d'Hollywood, Denis Villeneuve. Il s'occupera de la mise en scène du roman "The Son", de l'auteur norvégien Jo Nesbo, paru en 2014, qui s'est écoulé à plus de 30 millions d'exemplaires dans le monde.

Pour ce nouveau thriller, Denis Villeneuve retrouve son acteur Jake Gyllenhaal. Ce long-métrage marquera leur troisième collaboration ensemble après l'anxiogène "Prisoners" et le perturbant "Enemy". L'acteur américain jouera Sonny Lofthus, un ancien lutteur promis à la gloire, qui tombe dans la déchéance après le suicide de son père policier. Après un séjour en prison, pour des crimes qu'il n'a pas commis, Sonny apprend la vérité sur la mort de son père et décide de retrouver ceux qui ont détruit sa vie.

Denis Villeneuve s'attaque avant à Blade Runner

Mais avant de s'occuper de l'adaptation du roman norvégien de Jo Nesbo, Denis Villeneuve a encore deux projets à achever. Il est actuellement en post-production pour "Story of Your Life", avec Amy Adams et Jeremy Renner. Le réalisateur fait là une incursion dans la science-fiction avec un linguiste, embauché par le gouvernement américain, qui tente de déchiffrer un langage alien afin de connaître les réelles intentions des extraterrestres qui envahissent le monde.

Denis Villeneuve, propulsé dans la compétition cannoise en 2015 avec Sicario, est aussi attendu au tournant avec la suite du chef d'œuvre de science-fiction de Ridley Scott, "Blade Runner". Le réalisateur québécois débute le tournage cet été avec Harrison Ford, qui reprend son rôle de Rick Deckard, et Ryan Gosling. La sortie de ce film est prévue pour octobre 2017.