Daniel Craig intègre le casting du prochain Soderbergh

Par @Culturebox
Publié le 27/05/2016 à 12H21
Daniel Craig © LEON NEAL / AFP

Le dernier interprète de James Bond va jouer un second rôle dans la nouvelle comédie de Steven Soderbergh, "Logan Lucky". Katherine Heigl, l'actrice de "Grey's Anatomy", rejoint elle aussi le casting quatre étoiles de ce long-métrage, avec Channing Tatum, Michael Shannon ou encore Adam Driver.

Si Daniel Craig ne veut plus jouer James Bond, il veut bien en revanche tourner pour Steven Soderbergh. Selon le site américain Deadline, l'acteur britannique négocierait les derniers termes de son contrat pour participer à la comédie "Logan Lucky". L'interprète de 007 ne sera pas la tête d'affiche du film. Il ne tiendra qu'un second rôle dans ce casting qui compte déjà de nombreuses pointures : Channing Tatum, Michael Shannon, Seth MacFarlane ou encore Adam Driver, qui a présenté le poétique "Paterson" de Jim Jarmusch lors du dernier festival de Cannes.

Katherine Heigl fait également partie de l'aventure. Surtout connue pour son rôle d'Izzie, dans la série médicale "Grey's Anatomy", elle pourrait voir sa carrière relancée sur grand écran, après avoir essuyé plusieurs échecs ces dernières années. "Logan Lucky" suit deux frères, incarnés par Channing Tatum et Michael Shannon, qui préparent un cambriolage pendant la course automobile de NASCAR en Caroline du nord.

Le retour de Steven Soderbergh au cinéma

Steven Soderbergh, le plus jeune des cinéastes primés dans l'histoire du Festival de Cannes, fait son grand retour. Son dernier film datait de 2013, avec son thriller médical "Effets Secondaires". Le réalisateur américain avait fait part de son désintérêt pour le cinéma. Il s'était consacré depuis à la télévision, avec la réalisation, pour la chaîne HBO, de "Ma vie avec Liberace", avec Michael Douglas et Matt Damon. Le film diffusé uniquement à la télévision aux Etats-Unis, est sorti sur grand écran en France.

Steven Soderbergh s'est également fait remarquer ces deux dernières années avec sa réalisation impeccable de la série "The Knick", sur la chaîne câblée Cinemax. Le show, avec Clive Owen dans le rôle principal, racontait les débuts de la chirurgie dans un hôpital à New-York au début du XXe siècle. Steven Soderbergh revient donc à ses premiers amours avec le tournage de "Logan Lucky", prévu à l'automne prochain.