Clint Eastwood viendra-t-il à Arras tourner l'épopée des Américains du Thalys ?

Par @Culturebox
Mis à jour le 23/04/2017 à 16H26, publié le 23/04/2017 à 16H01
Clint Eastwood reçoit les héros du Thalys

Clint Eastwood reçoit les héros du Thalys

© DR

C'est déjà plus qu'une rumeur : Clint Eastwood envisagerait de réaliser un film autour de la tentative d'attentat du 21 août 2015 dans le Thalys. Le cinéaste américain pourrait donc venir dans la région d'Arras où le terroriste avait été empêché de commettre son forfait par des passagers dont plusieurs miliaires américains. Les élus locaux font tout pour faciliter la venue de l'équipe d'Eastwood.

C'est une histoire comme les aime Clint Eastwood. Non seulement les principaux protagonistes sont des citoyens anonymes amenés à réussir un exploit et à sauver un grand nombre de leurs semblables, mais ces héros sont des militaires et qui plus est, des militaires américains ! 

Reportage : N. Carvalho  / G. Vandamme / S. Naumovitz

Chef-lieu du Pas-de-Calais

Il est donc aujourd'hui presque certain que le réalisateur de "Gran Torino" s'attaquera à cette épopée. Il a d'ailleurs rencontré les héros du Thalys qui lui ont raconté comment, le 21 août 2015, ils ont réussi à désarmer un terroriste islamiste au péril de leur vie. Avec quelques autres passagers français et britannique, ils avaient ainsi sauvé la vie de dizaines de passagers. Plusieurs d'entre eux avaient été blessés lors de cet assaut.

Mais la question se pose : Clint choisira-t-il de transporter toute son équipe jusque dans le Pas-de-Calais ou préférera-t-il recréer les décors du train et de la gare d'Arras dans la tranquillité des studios d'Hollywood ? Les élus de la région, à commencer par le maire d'Arras font tout pour faciliter la venue du réalisateur et de son équipe. Le premier magistrat a même écrit en ce sens au réalisateur. Reste à savoir si la ville connaîtra une nouvelle renommée après avoir si longtemps été synonyme de comique troupier en tant que chef lieu du Pas-de-Calais dans la fameuse chanson "L'ami Bidasse". Encore une histoire de militaires !

Alerte résultats de la présidentielle 2017
M'alerter dès que les résultats seront publiés !