Clemy Clarke rend hommage aux acteurs dans sa websérie "Hollywood"

Par @Culturebox
Publié le 26/12/2016 à 13H36
Clemy Clarke a tourné "Hollywood" à Los Angeles

Clemy Clarke a tourné "Hollywood" à Los Angeles

© DR

La jeune réalisatrice Clemy Clarke nous fait découvrir sa websérie de six épisodes sur les acteurs prêts à tout pour un rôle. Les comédiens passent des castings et deviennent : le Terroriste, l’Amoureuse, le Mec, le Taureau, la Maquilleuse, le Costume.

"Après mes études dans une université américaine, j’ai travaillé deux ans à Los Angeles, avant de retourner à Paris pour l’écriture de mon premier long-métrage. En parallèle de mon travail sur les tournages à Los Angeles comme assistante et monteuse, j’ai voulu raconter mon expérience de Los Angeles à la fois féroce et source de comique. D’où l’idée de cette série qui est un témoignage de ma passion pour les comédiens qui survivent dans un milieu extrêmement hostile mais magique : Hollywood. Quand j’ai commencé à développer ce projet, j’ai tout de suite compris que je voulais me concentrer sur l’étape la plus évidente et la plus terrifiante pour un acteur, le casting".

Hollywood Épisode 1 : Le Terroriste
"Le tournage du premier épisode s’est déroulé avec une petite équipe composée de mes amis d’université et de mon ami Carlo Fiorio qui a un rôle important dans la production de la série. J’ai voulu raconter avec mon ami acteur Salim El Arja le problème du typecasting, ce qui veut dire être enfermé dans un rôle à cause de ses origines. Mais avant tout, c’était important pour moi de faire des films au ton décalé et optimiste, à l’image de l’énergie débordante des jeunes acteurs qui essayent de percer".

Hollywood Épisode 2 : L’Amoureuse
"J’ai rencontré la talentueuse Alexis Salinas, l’actrice du deuxième épisode, grâce aux annonces de casting que j’ai distribué à Los Angeles, dans les écoles de théâtre qui sont plus nombreuses que les boulangeries en France. Cet épisode raconte un thème qui me passionne, l’histoire d’un amour impossible".

Hollywood Épisode 3 : Le Mec
"Izzy Pollak est un acteur incroyable. Quand je l’ai rencontré pour le casting du troisième épisode, je lui ai demandé ce qu’il aimait jouer le plus. Il m’a dit : les animaux. Et bien, je lui ai fait jouer un animal féroce, le Mec. Je voulais surtout explorer le rôle des jeunes américains universitaires qui font partie de fraternités, qui ont la passion de l’excès".

Hollywood Épisode 4 : Le Taureau (d’après Les Métamorphoses d’Ovide)
"Cet épisode, aussi fou qu’il paraisse, est pour moi, le plus fidèle à ce qu’est le monde du cinéma. Il parle du rôle du metteur en scène qui peut être aussi puissant que Dieu. L’idée de cet épisode est aussi venue de mon envie de raconter le casting pour des films ou séries en costumes comme par exemple Gladiateur ou la série Le Trône de Fer où les auditions peuvent sans doute paraître absurdes sans les décors".

Hollywood Épisode 5 : La Maquilleuse
"Nous quittons enfin la salle de casting pour le tournage ! Et pas n’importe où… Malibu… Oh Malibu, que tu es beau, avec ta plage, tes surfeurs et tes maison de stars. Mais Malibu tu es trop beau pour être vrai, tu es un décor de film. Je voulais tourner dans ce lieu mythique de Los Angeles et y retrouver les acteurs des épisodes précédents, Salim et Izzy, et dévoiler leur face sensible. Je souhaitais aussi montrer ce qu’est un tournage de film avec le ton décalé de la série".

Hollywood Épisode 6 : Le Costume
"Dans le dernier épisode, j’ai tourné avec mes amies comédiennes Farrell Huntley et Alex Rubin qui s’affrontent pour avoir un rôle dans un film de science fiction. Cet épisode, c’est ce qu’Hollywood est pour moi : une autre planète qui peut donner des pouvoirs surnaturels et où l’on peut voir voler des ptérodactyles".

L'équipe de la websérie "Hollywood" autour de la réalisatrice Clemy Clarke

L'équipe de la websérie "Hollywood" autour de la réalisatrice Clemy Clarke

© DR