Cédric Klapisch

Par @Culturebox
Mis à jour le 23/11/2015 à 17H15, publié le 23/11/2015 à 16H57
Le réalisateur Cédric Klapisch tourne son prochain film "Le vin et le vent" en Bourgogne

Le réalisateur Cédric Klapisch tourne son prochain film "Le vin et le vent" en Bourgogne

© France 3 / Culturebox

Cédric Klapisch a posé ses caméras en Bourgogne pour son prochain long métrage, "Le vin et le vent". Une histoire d'héritage autour d'un vignoble de la région. A l'affiche : Pio Marmaï, Ana Girardot et quelques 200 figurants locaux, qui ont passé un casting pour apparaître dans plusieurs scènes qui seront tournées au début du mois de décembre.

Reportage : V. Dauphoud-Eddos / C. Gaillard / L. Andre

Le tournage s'étale sur un an. Car le vin, grand héros du nouveau film de Cédric Klapisch, réalisateur entre autres de "L'auberge espagnole" et "Le péril jeune", est un acteur non pas capricieux mais cyclique ! Et la vie d'un vignoble est liée au rythme des saisons. C'est pourquoi l'équipe se déplace régulièrement dans la région pour tourner un certain nombre de séquences. Un terroir propice aux histoires de famille. Dans "Le vin et le vent", il sera question d'héritage. Après la mort d'un viticulteur, ses enfants devront décider de ce qu'il adviendra du domaine. 

200 figurants recherchés

Pour les besoins du film, l'équipe de production s'est mise en quête, à Beaune, de 200 figurants qui participeront à des scènes jouées sur un marché, un bar et une boîte de nuit. La sortie du film est prévue pour la fin 2016 ou début 2017.