Carole Bouquet et Christian Clavier en tournage avec Patrice Leconte

Par @Culturebox
Publié le 16/07/2014 à 16H41
Christian Clavier et Carole Bouquet réunis au cinéma par Patrice Leconte.

Christian Clavier et Carole Bouquet réunis au cinéma par Patrice Leconte.

© Loic Venance / AFP et Valery Hache / AFP

Carole Bouquet et Christian Clavier seront réunis à l'écran dans le prochain film de Patrice Leconte. Il s'agit d'une adaptation de la pièce à succès de Florian Zeller, "Une Heure de tranquillité", joué au théâtre par Fabrice Luchini.

Rossy de Palma, Valérie Bonneton et Stéphane de Groodt sont également au générique de cette comédie, dont le tournage vient de démarrer en Ile-de-France pour six semaines.
   
Passionné de jazz, le héros principal qu'incarnera Christian Clavier vient de dénicher un album rare qu'il s'apprête à écouter. Mais son entourage semble se liguer pour ne pas lui accorder "une heure de tranquillité".

Sa femme veut justement lui faire des confidences, son fils débarque à l'improviste, un de ses amis choisit ce moment pour frapper à la porte, et tout cela alors que sa mère le harcèle sur son portable.
   
Le cinéaste Patrice Leconte a notamment réalisé la trilogie des "Bronzés" avec les anciens du Splendid, dont Christian Clavier,. Ce dernier triomphe actuellement en duo avec Chantal Lauby dans "Mais qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?", la comédie sur les mariages mixtes qui a dépassé les 10 millions d'entrées.

Au printemps, Patrice Leconte avait confié à la Nouvelle République à propos de Clavier : "C’est un très grand acteur que j’aime beaucoup et je suis d’autant plus ravi que, si j’avais eu l’occasion de tourner seul avec Michel Blanc, avec Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte, je n’ai jamais tourné avec Christian autrement que dans "Les Bronzés"."