Benoît Jacquot recrute des figurants en Picardie pour son prochain film

Par @Culturebox
Mis à jour le 21/05/2014 à 15H59, publié le 21/05/2014 à 15H46
Casting au Crotoy pour "Journal d'une femme de chambre",  le prochain  film de Benoit Jacquot 

Casting au Crotoy pour "Journal d'une femme de chambre",  le prochain  film de Benoit Jacquot 

© France3 / Culturebox

Il y a comme un vent d'excitation depuis quelques jours dans la commune du Crotoy. Benoît Jacquot qui prépare l'adaptation du "Journal d'une femme de chambre", tournera une partie de son film dans la région picarde. Une séance de casting était donc organisée pour recruter des figurants aux mensurations idéales.

Le réalisateur français a décidé d'adpater "Journal d'une femme de chambre" d'Octave Mirbeau, une oeuvre littéraire dont l'action se déroule au début du XXe siècle en Normandie. A cette occasion la production recrute une équipe de 65 figurants aux critères très précis : 
- des hommes de 30 à 70 ans, mesurant entre 1,65 et 1,78m maximum, faisant en taille de veste entre 48 et 52 et portant la barbe ou la moustache (ou pouvant les laisser pousser d'ici le jour du tournage);
- des femmes, âgées de 20 à 50 ans, mesurant entre 1,65 et 1,70m et portant au maximum du 42. Elles doivent avoir de préférence des cheveux longs, naturels, non colorés et non mêchés.

Reportage : K. Hallaf / A. Belderrain / L. Ségala 
Le tournage est prévu les 11 et 12 juin prochain au Crotoy (80), aux côtés des figurants choisis on reconnaîtra les visages plus connus de Léa Seydoux et Vincent Lindon