Après "American Sniper" Clint Eastwood va raconter le "miracle sur l'Hudson"

Par @Culturebox
Mis à jour le 03/06/2015 à 09H20, publié le 03/06/2015 à 09H14
Clint Eastwood va tourner un film sur le pilote qui a sauvée 155 vies en posant son avion en difficulté sur le fleuve Hudson en 2009

Clint Eastwood va tourner un film sur le pilote qui a sauvée 155 vies en posant son avion en difficulté sur le fleuve Hudson en 2009

© Alberto E. Rodriguez / Getty Images North America / AFP

En 2009, Chesley Sullenberger posait son avion en péril sur le fleuve Hudson, sauvant 155 vies. Clint Eastwood a annoncé qu'il allait réaliser un film sur ce pilote devenu un héros national.

L'acteur et metteur en scène mythique, fort du carton au box-office de son dernier opus, "American Sniper", sorti en février en France, va réaliser et produire pour le studio Warner Bros ce long-métrage, qui n'a pas encore de titre.
              
"Je suis très heureux que mon histoire soit dans les mains d'un conteur et cinéaste aussi doué que Clint  Eastwood, et de producteurs chevronnés comme Allyn Stewart et Frank Marshall", s'est félicité Chesley Sullenberger cité dans un communiqué de Warner Bros.
              
Greg Silverman, un responsable de Warner Bros, a quant à lui déclaré que, à "la suite de son travail extraordinaire sur 'American Sniper', c'est très excitant de voir (Clint Eastwood ) explorer la vie d'un autre héros existant et captivant".        

155 personnes sauvées par un atterrissage sur le fleuve

Le pilote de la compagnie US Airways est devenu célèbre dans le monde entier le 15 janvier 2009 lorsque son Airbus A320 a volé dans un troupeau d'oies, ce qui a endommagé les deux moteurs de l'avion.
              
Chesley Sullenberger est parvenu à diriger l'appareil vers l'Hudson River, qui longe l'île de Manhattan, et à atterrir en douceur sur le fleuve, sauvant les 155 passagers et membres d'équipage : un exploit qu'on a appelé le "miracle sur l'Hudson".
              
Le cinéaste de 85 ans aux yeux bleus adaptera à l'écran un scénario de Todd Komarnicki, inspiré du livre "Le plus grand devoir : ma quête pour ce qui est vraiment important", de Chesley Sullenberger et Jeffrey Zaslow.
              
"American Sniper", inspiré de la vie de Chris Kyle, le tireur d'élite qu'on dit avoir tué le plus de personnes de l'histoire de l'armée américaine, est le film de guerre qui a engrangé les plus grosses recettes de l'histoire  du cinéma. Il a aussi fait polémique, certains critiques l'accusant de faire un héros d'un assassin qui a tué nombre de civils lors d'une invasion américaine  illégitime.