Anne Richard et Bernard Yerles en tournage pour "Meurtres à... l'Île d'Yeu"

Par @Culturebox
Publié le 16/10/2014 à 16H13
Bernard Yerles et Anne Richard sur le tournage de "Meurtres à l'Île d'Yeu"

Bernard Yerles et Anne Richard sur le tournage de "Meurtres à l'Île d'Yeu"

© Culturebox / capture d'écran

Durant un mois l’équipe de Scarlett Production a planté ses caméras sur l’île d’Yeu pour réaliser le tournage du téléfilm "Meurtres à…", une collection diffusée sur France 3. Anne Richard et Bernard Yerles, les deux acteurs principaux sont tombés sous le charme de cette île vendéenne, aux légendes multiples.

Equipe : S. Pasgrimaud / D Raveleau / N. Saliou-Tendron
Après Saint-Malo, Rocamadour, Rouen ou encore Bayonne, c’est au tour de l’Île d’Yeu de vivre l’effervescence d’un tel tournage. Depuis le 17 septembre, le téléfilm réalisé cette fois par François Guerin mène l’intrigue au cœur du Port-Joinville et de ses alentours. Les Islais ont également été impliqués dans la série policière, faisant office de figurants ou prêtant leur maison pour les besoins du scénario.
 
L’histoire : "Isabelle Bonnefoy, la quarantaine, est une célèbre navigatrice au tempérament de feu. Elle a traversé toutes les mers et gagné toutes les courses. Si ce choix de vie l'a longtemps éloignée de sa famille, installée sur l’île d’Yeu, et notamment de Noé, son fils de 17 ans, elle est à présent prête à tout pour renouer avec eux. Elle sait qu’il lui faudra s’armer de courage et de patience pour regagner leur confiance".
 
Plébiscité par les téléspectateurs de France 3 (4,7 millions pour Meurtres à Sait-Malo en avril dernier), ce nouvel épisode incarné par Anne Richard et Bernard Yerles sera diffusé sur l’antenne courant 2015.