"AdulterEve.com" un court-métrage érotico-fantastique tourné en Eure-et-Loir

Par @Culturebox
Publié le 11/07/2014 à 18H24
Tournage du court-métrage "AdulterEve" de Christophe Vandenborre avec Emilie Hantz

Tournage du court-métrage "AdulterEve" de Christophe Vandenborre avec Emilie Hantz

© France 3 / Culturebox

Une atmosphère lourde, des personnages étranges, une maison délabrée, tous les ingrédients du cinéma fantastique sont réunis dans ce court-métrage de Christophe Vandenborre. "AdulterEve" est infiltré par le désir et les tentations des sites de rencontres extra-conjugales. Et sur le tournage, au Moulin de Tan, l'ambiance est intense.

Toute l'équipe, acteurs et techniciens, soit une quarantaine de personnes ont pris d'assaut la propriété de la Compagnie du Bois Midi à Chateaudun en Eure-et-loir. Le moulin à Tan sert de décor au tournage du court-métrage de vingt minutes. Emilie Hantz assure le rôle d'un personnage féminin indécis, tourmenté et attiré par des relations adultères.

Reportage : T. Mbaka / F. Marcel / JM Bores
Christophe Vanderborre, le scénariste du film a fait ses classes aux côtés de Luc Besson, il se dit très imprégné du cinéma de Tim Burton, John Carpenter ou François Ozon.

Synopsis : Emma, une jeune femme en couple depuis six ans, rencontre, dans ses rêves, un étrange et mystérieux personnage, venu lui vanter les mérites d'un site de rencontres extra-conjugales. Au travers de ses rêves d'enfant et de ses cauchemars, Emma explore ses questionnements sur son couple et sur la "tentation institutionnalisée" à laquelle elle est soumise dans son quotidien. Mais au fil du scénario, Emma et les siens vont basculer dans le cauchemar.

"AdulterEve" de Christophe Vandenborre sortira à la fin 2014