Abdellatif Kechiche recrute pour son prochain film, "La Blessure"

Par @Culturebox
Publié le 15/04/2014 à 14H23
Abdellatif Kechiche (16 octobre 2013)

Abdellatif Kechiche (16 octobre 2013)

© Tiziana Fabi / AFP

La production d'Abdellatif Kechiche a fait paraître une annonce de casting pour son prochain film, "La Blessure", qui serait une adaptation du livre de François Bégaudeau, "La Blessure, la vraie"

Le réalisateur de "La Vie d'Adèle" recrute pour son prochain film des "jeunes filles et garçons d'origine maghrébine de 14 à 22 ans", rapporte France 3 Nord Pas-de-Calais qui cite une annonce parue sur le site de Pictanovo. Dix ans après "L'Esquive", Kechiche retourne donc à l'univers adolescent.
 
Le tournage aura lieu en août prochain en Tunisie, pendant trois mois. Il devrait donc s'agir d'une adaptation assez libre du livre de François Bégaudeau, qui racontait l'été de ses 15 ans en Vendée en 1986.
 
Le tournage du film avait été annoncé pour 2011, année de parution du roman. A l'époque, et alors que Bégaudeau qualifiait Kéchiche de "plus grand cinéaste français vivant", l'écrivain disait dans une interview publiée sur son blog que le réalisateur avait "bien l'intention de filmer sur les lieux" (en Vendée). Il précisait qu'il ne participerait pas à l'adaptation au cinéma de son roman.