Tournage de la saison 4 d' " Un village français " dans le Limousin

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 24/04/2011 à 14H58
Tournage de la saison 4 d' " Un village français " dans le Limousin

Tournage de la saison 4 d' " Un village français " dans le Limousin

© Culturebox

Tournage d' "Un village français", saison 4, à Saint-Léonard-de-Noblat en Limousin. Réalisé par Philippe Triboit et toujours avec Robin Renucci.

Après les succès critiques et publics des trois premières saisons, le "Village français" de France 3 poursuit sa difficile traversée de la Seconde guerre mondiale.
On tourne la quatrième saison consacrée à l'année 42, une année cruciale pour l'Histoire car elle est à juste titre considérée comme le tournant du conflit : les armées de l'Axe ne sont plus considérées comme invincibles et elles connaissent leur premières défaites tandis que la lourde machine de guerre américaine se met en mouvement pour conduire les Alliés vers la victoire finale. Mais l'année 42 est aussi celle de la conférence de Wannsee où le Troisième Reich a décidé des modalités de la Solution finale qui devait conduire des millions d'hommes à la mort.


Les six épisodes de la quatrième saison d' "Un  village français" devraient être normalement diffusés sur France 3 à la fin de l'année 2011.

A voir aussi sur Culturebox :
La-série-historique-Un-village-français-revient-sur-France-3
- Un-village-francais-France-3-parie-sur-l'Histoire