Tournage de "Kaniousha", un telefilm sur les sans-papiers avec Miou Miou

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 03/05/2011 à 15H36
Tournage de "Kaniousha", un telefilm sur les sans-papiers avec Miou Miou

Tournage de "Kaniousha", un telefilm sur les sans-papiers avec Miou Miou

© Culturebox

  Miou-Miou est en tournage pour France 3 jusqu'au 17 mai 2011. L'actrice est l'héroine du téléfim "Kaniousha" dont l'action se déroule dans la région de Lille.                      

Miou-Miou se fait plutôt discrète ces dernières années, délaissant petits et grands écrans pour les planches du théatre Marigny, à Paris, où elle joue "L'amour, la mort, les fringues". Mais l'actrice va bientôt revenir sur les écrans de télévision...
Miou-Miou tourne pour France 3 dans la région de Lille, jusqu'au 17 mai prochain, une fiction réalisé par Olivier Guignard. Un scénario original de Nadine Lermite mais un thème très actuel : celui des étrangers, réfugiés en France, menacés d'expulsion.
Miou-Miou est Adèle, une institutrice veuve, qui prend sous sa protection l'une de ses élèves, Kaniousha, une enfant de huit ans, dont les parents albanais risquent d'être renvoyés dans leur pays. Pour donner la réplique à Miou-Miou, la jeune Luàna Bajrami dans le rôle de Kaniousha et autour de l'actrice, huit comédiens mais aucune tête d'affiche.
On attend avec impatience ce téléfilm qui sera diffusé sur France 3 dans quelques mois, pour découvrir Miou-Miou dans un rôle forcément engagé, elle qui, ces dernières années, jouait plutôt dans le registre comique. Pour sa dernière apparition au cinéma en 2009, elle était Anne et donnait la réplique à Michel Blanc dans la comédie d'Alfred Lot "Petite zone de turbulences". Cette même année, en télévision, elle interprétait Micheline, une mère de famille qui, après avoir décroché son permis de conduire, partait sur les routes de France en compagnie de son jeune voisin autiste... Une virée qui menait Miou-Miou et le jeune Daniel sur les bords de la mer du Nord, en Belgique, pour quelques "Petites vacances à Knotte-le-Zoutte" (réalisation Yves Matthey pour France 2).

A voir aussi sur Culturebox :
- "Coup d'éclat" avec Catherine Frot
- Romain Goupil parle des enfants sans-papiers dans "Les mains en l'air"
- "Les invités de mon père", une comédie avec Karin Viard et Fabrice Luchini