"The Kennedys", la série TV interdite par le clan Kennedy

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 24/01/2011 à 10H07
"The Kennedys", la série TV interdite par le clan Kennedy

"The Kennedys", la série TV interdite par le clan Kennedy

© Culturebox

Pas touche au mythe Kennedy. C'est ainsi qu'on peut résumer l'annulation de la série TV en 8 parties que souhaitait diffuser la chaine History Channel. Intitulé "The Kennedys", elle raconte l'histoire la célèbre famille mais en n'occultant pas les aspects sombres de cette tribu et de son emblème John Kennedy. Dans les rôles principaux : Greg Kinnear (JFK), Katie Holmes (Jackie Kennedy) et Tom Wilkinson (Joe Kennedy).

La série "The Kennedys" s'attache à raconter d'une part les relations difficiles entre les frères Kennedy, John et Bob, avec leur père et d'autre part, les ambitions politiques développées par cette famille d'origine irlandaise. La série raconte cette histoire à travers plusieurs grands événements historiques comme l'invasion de la Baie des Cochons, la crise des missiles de Cuba mais aussi les relations ambiguës du clan avec la mafia. Pour cette série, un budget record avait été débloqué. Aux commandes, Joel Surnow, John Cassar, le co-producteur et le réalisateur de la série culte "24 heures chrono" et Joel Surnow le co-créateur de cette même série. Certains disent que c'est d'ailleurs ce dernier, connu pour être un conservateur (les Kennedy étaient démocrates), qui aurait donné à "The Kennedys" son côté subversif, voire "vindicatif et "méchant" comme le déclarait Theodore Sorenson, l'ancien conseiller de John F. Kennedy. Toujours est-il que History Channel ne diffusera pas la série. Sa diffusion est par contre prévue au Canada à partir du 6 mars 2011.
Ce n'est pas la première fois qu'une série liée à un clan politique est mise à l'index. En 2003, "The Reagans" avait connu le même sort. CBS avait décidé de ne pas la diffuser car les annonceurs ne voulaient pas être associés aux polémiques lancées par le parti Républicain. Finalement, c'est la chaîne câblée Showtime qui avait repris le flambeau quelques mois plus tard.

- > A voir aussi sur Culturebox :
->>
Le-discours-de-Philadelphie-de-Barack-Obama-au-off-d'Avignon
->>Des-objets-personnels-de-Marylin-Monroe-bientôt-vendus-aux-enchères
->>Steeve-Mac-Queen-Marylin-Monroe-ou-John-Lennon-font-de-la-publicité
->>Le-petit-écran-devient-grand-à-Monte-Carlo