"The Ghost Writer", quand la promotion du dernier Polanski se fait sans Polanski

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 10/02/2010 à 10H54
"The Ghost Writer", quand la promotion du dernier Polanski se fait sans Polanski

"The Ghost Writer", quand la promotion du dernier Polanski se fait sans Polanski

© Culturebox

"The Ghost Writer", le nouveau film de Roman Polanski sortira le 3 mars prochain sur les écrans. Mais les deux acteurs principaux de ce thriller politique, Pierce Brosnan et Ewan Mac Gregor, ont commencé sa promotion, le  10 février, à Paris. Et ce jour là, il y avait bien un fantôme qui hantait les interviews des journalistes.

Avant d'être un film, "The Ghost Writer" est un livre du romancier et journaliste Robert Harris, "L'Homme de l'ombre", paru aux éditions Plon.
Roman Polanski a d'abord travaillé avec l'écrivain sur l'adaptation d'un autre roman de Harris, "Pompéi". Le projet n'a pas abouti mais les deux hommes se sont retrouvés sur "L'Homme de l'ombre", que Polanski aimait beaucoup. Leur méthode de travail était la suivante : " nous avons écrit un premier jet en nous inspirant des scènes et de la structure du livre, puis nous l'avons repris et retravaillé sans hésiter, en supprimant des passages entiers et en essayant d'améliorer le rythme". Le film n'est donc en aucun cas une simple transposition du roman, même si Polanski a été très respectueux de l'oeuvre originale. A tel point que Robert Harris a reconnu qu'adapter son propre roman avec le cinéaste a été une chance et qu'avec lui il a "eu le sentiment de réécrire" son livre.

A voir aussi sur Culturebox :
La vidéo de la sortie du disque "Dingue" d'Emmanuelle Seigner
La vidéo du film "I love You Philip Morris avec Ewan Mac Gregor
Les vidéos Cinéma