Samy Naceri tourne un clip à Paris

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 26/03/2012 à 09H45
Samy Naceri à Cannes, le 19 mai 2011

Samy Naceri à Cannes, le 19 mai 2011

© MAXPPP/PHOTOPQR/NICE MATIN

Selon Le Parisien, le comédien a participé au tournage d'un clip de Basilio, hier à Paris, quelques jours après sa sortie de prison.

Tout juste libéré, après avoir purgé une peine pour détention, Samy Naceri a accepté la proposition du rappeur de Sarcelles. Il a retrouvé les caméras, ce dimanche, pour apparaître dans le clip du titre "Ce soir". Selon Le Parisien, Samy Naceri, "très disponible", explique ainsi sa présence : "La chanson m'a touché. J'aime les paroles, le style de Basilio". La chanson est consacrée au suicide. "Seul face à la mort, j'entends ces voix qui m'enlacent" chante Basilio. 

Pascal Basilio, chauffeur à la RATP depuis 2001, a relancé son étonnante carrière artitistique à 37 ans. Son titre "368° extérieur", largement inspiré par son travail quotidien sur les lignes de la banlieue parisienne, a remporté un vif succès sur internet. Dans les années 90, il avait été l'un des membres du collectif de rappeurs ODS.

L'album complet est lui prévu pour le mois de mai. "Il s'appellera +Retour aux sons+", annonce le rappeur, qui s'est associé pour ce travail à Michel Taitinger, ingénieur son et coproducteur, ainsi qu'à un ami d'adolescence, Patrick Perran, compositeur, guitariste et... conducteur de RER à la SNCF. Musique cubaine, zouk antillais, ndombolo zaïrois... "+Retour aux sons+ sera un album cosmopolite", promet cet amoureux de blues et de gospel, qui a enregistré des chants en lingala (langue parlée en République démocratique du Congo, ndlr) qu'il a apprise auprès de la communauté zaïroise de Sarcelles, sur l'un des titres du CD.

 

VOIR : le clip "368° extérieur" de Basilio