Samuel L. Jackson se lâche sur "Game of thrones" dans une vidéo

Par @Culturebox
Mis à jour le 14/07/2016 à 23H08, publié le 13/07/2016 à 16H15
Samuel L. Jackson fait un topo à sa manière de "Game of thrones"

Samuel L. Jackson fait un topo à sa manière de "Game of thrones"

© VALERIE MACON / AFP

Dans une vidéo d'environ huit minutes, Samuel L. Jackson, acteur récurrent des films de Quentin Tarantino, se livre à un résumé des cinq premières saisons de la série "Game of Thrones" qui cartonne dans le monde entier. Et c'est vraiment drôle.

Samuel L. Jackson en père castor. C'est un peu l'idée de la dernière performance offerte par l'acteur américain, actuellement à l'affiche de "Tarzan" de David Yates, aux fans de la série déjà culte "Game of Thrones" ("Le trône de fer" pour ceux qui auraient quitté la terre ces six dernières années). Alors que la programmation de la septième saison vient d'être repoussée par HBO pour cause de beau temps - pas franchement le bienvenu au moment où l'hiver dont on nous bassine depuis des lustres arrive enfin dans l'histoire ("winter is coming")-, Samuel L. Jackson joue la montre en proposant aux derniers resistants et sceptiques une séance de rattrapage maison. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Mace Windu en mode "street" ("fucking dragons") sur un montage "punchy" c'est plutôt réussi. La preuve. 

Un mec fantastique

Si Samuel L. Jackson, qui a multiplié les rôles d'accro aux colts ("Pulp Fiction", "Les huit salopards"),  a été choisi pour raconter la série la plus connue au monde, c'est parce qu'il dégage, à soixante-sept ans, une image de type cool. L'acteur, qui a déjà fait le narrateur de "Inglorious Bastards" (2009) a d'ailleurs toujours autant la côte à Hollywood. Les réalisateurs de renom se l'arrachent. Après Tarantino, Soderbergh, ou Spike Lee, c'est avec Tim Burton qu'il doit présenter prochainement "Miss Peregrine et les enfants particuliers". L'an prochain, il sera à l'affiche du reboot de King Kong, "Kong : Skull Island" du réalisateur Jordan Vogt-Roberts.