Mickey Rourke va remonter sur le ring à Moscou, à 62 ans

Par @Culturebox
Publié le 19/11/2014 à 19H02
Mickey Rourke s'entraîne à l'académie de boxe Luzhniki, à Moscou, en août 2014

Mickey Rourke s'entraîne à l'académie de boxe Luzhniki, à Moscou, en août 2014

© Alexey Filippov / RIA Novosti

L'acteur américain Mickey Rourke va relancer sa carrière de boxeur, à l'âge 62 ans, en affrontant sur le ring à Moscou un boxeur professionnel américain lors d'un match prévu fin novembre.

C'est ce qu'a rapporté le site d'informations sportives Sovsport.ru. "La boxe est une part importante de ma vie. Cela m'a appris le respect et la détermination, la patience et la concentration. J'ai toujours rêvé de faire un combat en Russie", a déclaré Mickey Rourke, cité par le service de presse des promoteurs du match.

L'acteur doit affronter un boxeur de 29 ans, Elliot Seymour, le 28 novembre. 

Comparé à Marlon Brando grâce à "Rusty James", Mickey Rourke était devenu un sex-symbol dans les années 1980 grâce au sulfureux film "Neuf semaines et demi". Mais il avait fait des prestations remarquables dans  "L'Année du dragon" (1985,Michael Cimino) ou "Angel Heart" (1987, Alan Parker).
"Angel Heart" : la bande-annonce
Après des choix artistiques décriés, il avait renoué en 1991 avec une carrière de boxeur, qu'il avait abandonnée dans les années 1970, en ressortant le visage extrêmement marqué.

Il fait ensuite un retour spectaculaire sur les écrans à 56 ans, pour son rôle de catcheur à bout de souffle dans "The Wrestler" (2008, Daron Aronofsky), qui fait écho à son propre parcours et qui lui vaudra une nomination dans la catégorie du meilleur acteur à la 81e cérémonie des Oscars.
"The Wrestler" : la bande-annonce
Mickey Rourke se rend régulièrement en Russie. En août, il s'était offert un tee-shirt à l'effigie du président russe Vladimir Poutine, lors d'une visite de la célèbre galerie marchande moscovite de Goum, et l'avait enfilé sous les yeux d'une centaine de personnes.