Martine Havet, la Cosette des "Misérables" avec Jean Gabin, est décédée

Par @Culturebox
Publié le 14/01/2015 à 15H22
Détail de l'affiche des "Misérables" (1958) de Jean-Paul Le Chanois avec Martine Havet (8 ans) en bas à droite en Cosette 

Détail de l'affiche des "Misérables" (1958) de Jean-Paul Le Chanois avec Martine Havet (8 ans) en bas à droite en Cosette 

© DR

L'actrice, animatrice et chanteuse Martine Havet, qui, enfant, a interprété en 1958 le rôle de Cosette dans le film "Les Misérables" de Jean-Paul Lechanois, avec Jean Gabin et Bourvil, est décédée dans la nuit de mardi à mercredi, a annoncé à l'AFP son attaché de presse.

Fille de l'impresario Marcel Havet, Martine Havet a succombé dans un hôpital de la région parisienne à une insuffisance rénale à l'âge de 67 ans. Elle a été dirigée par le cinéaste Jean-Paul Le Chanois mais aussi Claude Autant-Lara dans "La Jument verte", et Michel Boisrond dans "Le Chemin des écoliers".

Martine Havet a participé aussi aux émissions de Jean Nohain, animant les premiers programmes pour enfants à la télévision naissante. Elle a enregistré plusieurs disques, notamment avec les Frères Jacques.
Hé Hé M'sieurs Dames, par le groupe Profil avec Martine Havet (à gauche) à l'Eurovision 1980
En 1980, Martine Havet a représenté la France au concours de l'Eurovision, comme chanteuse du groupe "Profil" avec la chanson "Hé Hé M'sieurs Dames" (11e place du palmarès).