Luc Besson lève le voile sur son "Valérian" et annonce un "Taxi 5"

Par @Culturebox
Publié le 30/09/2016 à 15H09
Dane DeHaan, Luc Besson et Cara Delevingne : photo promotionnelle pour "Valérian"

Dane DeHaan, Luc Besson et Cara Delevingne : photo promotionnelle pour "Valérian"

© EuropaCorp Distribution

Luc Besson a présenté quelques extraits de son prochain et attendu film de science-fiction, "Valérian et la Cité des mille planètes" au Congrès des exploitants de salles de cinéma à Deauville, annonçant par ailleurs la préparation de "Taxi 5".

Agent spatio-temporel
"Cet été, j'ai fait un film pendant mes vacances", a lancé jeudi Luc Besson devant plus de 2.000 exploitants de salles de cinéma réunis pour leur congrès annuel, avant de projeter quatre scènes de "Valérian", superproduction avec  Dane DeHaan et Cara Delevingne, peuplée de vaisseaux spatiaux et de créatures monstrueuses.
Les premières photos de "Valérian et la cité des mille planètes" de Luc Besson
"Valérian et la Cité des mille planètes" est adapté du classique de la  bande dessinée créée par Pierre Christin et Jean-Claude Mézières en 1967 et vendu à plus de dix millions d'exemplaires. Le titre du film est comme une synthèse de celui de deux albums des aventures de "l'agent spatio-temporel", "La Cité des eaux mouvantes" et "L'Empire des mille planètes".

"Valérian, je le lis depuis que j'ai 10 ans. C'est une petite bande dessinée qui sortait le jeudi dans Pilote. Je suis fan de Valérian depuis cette  époque", a raconté le cinéaste.

"Le film a été tourné en France, avec des techniciens français, pendant à  peu près 100 jours. Ca a représenté plusieurs millions d'heures de travail pour tous les Français, j'en suis très fier", a-t-il ajouté.

Taxi 5
Le réalisateur-producteur a par ailleurs annoncé la préparation d'un cinquième volet  de la série de films d'action à succès "Taxi", avec Franck Gastambide et Malik Bentalha aux manettes, qui devraient en jouer les rôles principaux.
"Taxi 5": première bande annonce
"Je suis content de voir que le taxi sort de sa caisse, ça me fait très  plaisir", a-t-il dit, après la projection de quelques images avec les deux comédiens sortant un taxi d'une grande caisse.

Succès au box office, la saga "Taxi" a commencé en 1998, avec le duo Samy  Nacéri et Frédéric Diefenthal. Trois autres volets ont suivi, dont le dernier  est sorti en 2007. Le premier film a été réalisé par Gérard Pirès, les trois autres par Gérard  Krawczyk.